Possibilité De Projet De Site ! - besoin de votre avis de developpeur

Bonjour,

j’espere etre au bon endroit pour poster. Je vais essayer de commencer par le debut. Je souhaiterai developper plusieurs choses que je vais essayer de vous decrire ci-dessous sachant que je n’ai aucune notion de programmation :

  1. j’ai un cd semblable aux pages pros, j’aimerai en extraire des informations pour en faire une base de données (à l’aide d’un script par ex), est ce faisable ?

  2. une fois cette bdd extraite, est-il possible de construire un outil simple de publipostage qui me permettra d’envoyer à tout ou partie de mes prospects un courrier sachant que sur celui-ci seuls 5 parametres changeront à chaque impression (n° de lettre, date etc …) et pour chaque prospect.
    Pour vous aider à visualiser ce que je veux, voici un lien qui ressemble à ce que j’aimerai mettre en place : cliquez ici

  3. j’aimerai faire une homepage pour un site perso et securiser la seconde page en mettant une demande de mot de passe pour l’atteindre. Ainsi, tous les prospects que j’aurai selectionnés, et dont j’aurai imprimer les elements pourront se connecter sur cette page avec le numero d’identifiant générer automatiquement lors de l’impression.

Voilà j’espere ne pas vous avoir trop enervés avec mes explications. QUe je vous explique la situation, mon boss voudrait que je mette tout ça en place mais il ne sait pas que je ne suis pas très calé à ce sujet.

Si une ame bienveillante pouvait me venir en aide, je la remercie par avance.

Cordialement.

tu dois pouvoir faire ça avec access, celui ci est livré avec microsoft office, il te permettra de faire le publi postage depuis une macro word :slight_smile: , et tu peux aussi creer ton site internet avec nvu, un logiciel gratuit, pour ta page a mot de passe utilise un script javascript (lediteurjavascript.com est pas mal)

pour generer un code utilise des fonction aléatoire du sql dans access.

sachant que je n’ai aucune notion dans tout ce que tu m’as dit penses-tu la chose faisable ?