Hélas, il n’est possible de faire une mise-à-jour vers Se7en seulement de Vista. Ce que je te conseille c’est d’effectuer une installation propre et complète à partir du DVD et en 32bits. Pourquoi ? les version 64bits sont prévus pour les Pc ayant au minimum 4go de RAM. Donc tu te retrouvera avec pas mal d’erreur voir des incompatibilités matos.
Concernant la licence → 1 licence = 1 installation sur 1 machine.
Tu pourra réutiliser ta clé 3 fois, puis à la 4eme il te faudra appeler Microsoft par téléphone.
Il existe tout de même un Pack Family, qui contient 3 licence pour toute la famille.
Si tu passe par la mise-à-jour, tu aura besoin de ta clé Vista.
eh ben, je peux dire que c vraiment parfait. merci infiniment, c ce que j’attendais
je crois que dans les boites full edition, il y a les 2 versions 32 et 64 n’est ce pas ? donc qd je v changer de pc je pourrais toujours installer la 64 par la suite.
Oui, mais rien ne t’empêche d’utiliser l’édition 64 bits avec 2 ou 3 Gio de mémoire, il n’y a pas de minimum à 4. Mais c’est vrai que le 64 bits sert principalement à gérer 4 Gio et plus.
@ deepom : tu dis qu’il faut effectuer une installation propre et complète à partir du DVD en 32 bits. Mais cette installation propre est-elle possible depuis un DVD de mise à jour ? Et est-ce-possible de faire une isntallation propre et complète en 64bits directement ou suis-je bloqué en 32bits de par mon ancienne installation de XP ??
Merci d’avance de vos réponses
pr info, ma config : C2D E8400, 4Go de RAM, SLI 8800 GT
@danydingue60 : une installation « propre » c’est à dire repartir de 0 : un disque dur (ou une partition) formaté, démarrer le PC avec le DVD se7en dans le lecteur, puis suivre les étapes pour l’installation d’un « nouveau » système.
Une mise-à-jour par contre, va juste « remplacer » Vista par se7en, cela gardera votre ancien système (utilisateur, document et fichier, quelques config etc etc).
La notion de « propre » ici viens dans la partie où si on a des « conneries » (genre des erreurs ou autre), on est pas certain qu’après la mise-à-jour, ils ne seront plus là.
Après, faut pas oublier que c’est presque du cas par cas. J’avoue aussi que j’ai vu deux mise-à-jour effectuées, et c’était plutôt parfait, mais on sait jamais …
Pour XP, je rappel que c’est pas vraiment pareil, vu que XP / Se7en sont deux système d’exploitation carrément différents en presque tout.
Se7en intègre une machine virtuel XP pour résoudre le problèmes d’incompatibilité XP → Se7en.
Et pour finir, voici un lien pour tester son PC avant une migration Se7en : www.microsoft.com…
J’espère t’avoir aider.
Edité le 22/10/2009 à 16:43
Cette migration XP32>7 64 m’intéresse également mais de part ce que j’ai pu lire il me faudra ré-installer l’ensemble de mes programmes « XP » sous « 7 » via sauvergarde sur disque dur externe…Par contre, quid pour les logiciels « à licence »? va-t-il falloir de nouveau « rentré » les codes licences et si je retrouve pas mes boites? (mon soundForge est plutôt ancien!) / quid pour les drivers hardware? on recommence également? Merci de vos éclaircissements et expérience!
Obligé de tout réinstaller : Windows 7 ne les connaît pas. Pour les pilotes, utilise ceux de Vista s’il n’en existe pas pour 7 (attention, si tu prends un W7 64 bits, il faudra des pilotes 64 bits).
Ok , merci de toutes ces précisions que vous m’apportez, mais je n’arrive toujours pas à trouver réponse à ma question :
Je possède Windows XP 32 bits, et je souhaite mettre à jour mon ordinateur vers le dernier Windows Se7en.
J’ai le choix d’acheter le DVD de mise à jour (uniquement) de Windows Se7en Edition Familiale Premium en 32 bits ou 64 bits.
J’aimerai passer en version 64 bits pour profiter pleinement de mes 4 Go de RAM.
Le DVD de mise à jour de Se7en 64 bits me permettrait-il d’effectuer cette mise à jour correctement depuis XP 32 bits vers Se7en 64 bits, ou suis-je obligé de commander la version 32 bits du DVD de mise à jour de Se7en pour une mise à jour correcte ?
Merci d’avance de votre patience avec moi et toutes mes questions… lol…
Edité le 23/10/2009 à 11:09
Quelqu’un a-t-il une réponse ultra simplifiée pour moi svp ???
Résumé extrême : Si j’achète le DVD de mise à jour de Se7en 64 bits, la mise à jour depuis XP 32bits peut-elle correctement se passer ?
Edité le 23/10/2009 à 11:14
pour n’importe quelle édition, il n’est pas possible de passer de 32bits à 64bits !!!
pour ce qui est XP, tu va devoir sauvegarder tes fichiers car il va réinstaller le tout de 0.
heu…question bête…tu est sûr qu’il existe un DVD " de mise à jour" de XP à 7??? je pense qu’il te faut un DVD « complet » d’installation non, les « mises à jour » ne dépendant que de vista…je me trompe?
Edité le 23/10/2009 à 14:40
DanyDingue> « Se sept ène », je connais pas. En revanche, Windows 7 (sept en français), c’est le nom du dernier OS de Microsoft.
Arnove > bien que tu ne puisses pas faire de « mise à jour » directe d’XP à 7, tu peux utiliser un DVD d’une licence MàJ pour installer Win7, vuu qu’il a déjà une licence légale de Windows.
En gros, la différence entre un DVD marqué « MàJ » et une installation en mode « MàJ », c’est que si tu peux faire l’installation MàJ avec n’importe quel disque de Windows (sous réserve que ce soit possible techniquement, donc de Vista à 7 et pas vers une édition « inférieure »), tu as besoin d’avoir déjà un Windows installé pour pouvoir utiliser le DVD MàJ.
Par « directe », j’entendais : tu lances l’installation depuis XP, tu choisis « Mettre à jour » et tu te retrouves après sous Windows 7, sans devoir passer par les étapes formatage + réinstallation du reste… Et pour ça, ton article confirme mes propos.
La chose est pourtant d’autant plus étrange qu’une migration directe d’XP à Vista (qui a le même noyau que 7 et le même programme d’installation) est, elle, parfaitement possible…