Possibilité de mettre de la ddr 3 1333 ou supérieur en remplacement de ddr 3 1067

Bonjour,

Avant de poster le sujet j’ai regardé dans le forum pour voir si quelqu’un avait eu les mêmes interrogations que moi et je n’ai rein trouvé.
Si j’ai mal cherché, désolé pour la redondance.

Après cette introduction, voici la raison de ma question :

Je possède un DELL XPS 430, avec 3Méga de RAM DDR3 à 1067 MHz.
Avec W7 32 bits ça marche très bien.
Cependant, je souhaite changer d’OS et passer à W7 64 bits voir même W8 64 bits.
Pour qu’un système en 64 bits fonctionne correctement, le minimum à mon avis c’est de passer à 8 Méga.

Quel mémoire puis-je mettre pour upgrader mon PC de la manière la plus optimale?
Suis-je obligé de reprendre de la 1067, ou bien il est possible de prendre plus rapide en étant parfaitement compatible avec mon matériel?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

BGU28.

Le minimum c’est 2Go pour faire fonctionner win 7 64bits


Mettre au dessus de 1067Mhz sachant que c'est sur la plateforme 775, c'est pas vraiment utile :neutre:

Bonjour,

Merci pour la réponse.
2 Go c’est le minimum certes, mais pour avoir déjà fait tourner des OS avec le minimum, je sais qu’il faut être patient pour que les choses s’affichent.

En fouillant sur des sites Anglo Saxon j’ai trouvé en partie la réponse à mes questions.

Apparemment je peux mettre de la mémoi DDR3 1333, d’autant plus que mon Proc est lui même à 1333MHz.
Par contre, en fonction des sites, certains disent que l’on peut mettre des barettes de 4 Go et d’autres qu’il ne faut mettre que des barretes de 2 Go.
Mais en tout cas, 8 Go semble être le maximum aceptable.
Je vais continuer mes investigations et je vous tiens au courant.

En plus, il me semble que la DDR3 1067 est plus chère que la 1333, d’après mes premières recherches.

Bien entendu, je suis preneur d’informations supplémentaires.

Ajoute un SSD dans ces cas là, c’est pas avec “64Go” de RAM que les programmes s’afficheront plus vite

3Go de RAM en faisant de la bureautique c’est suffisant, même avec un OS 64bit.

Source: euro.dell.com…