Possibilité de créer une interface réseau virtuelle sur xp pro sp3 comme sous linux ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver sur le net des drivers ou une façon de créer comme on peut le faire sous linux des interfaces réseaux virtuelles sous windows XP pro SP3.

Pourtant les installateurs de machine virtuelle (vmware ou virtualbox par exemple) le font bien.

Je voudrai qu’une interface réseau écoute un dhcp, et qu’au moins une autre (dans la configuration la plus simple) dispose d’une ip fixe, avec les adresses alternatives, c’est soit l’un soit l’autre, et on ne peut ajouter des ip fixes supplémentaires que si on est déjà en ip fixe donc out le dhcp…

Il me faudrait en plus des adresses mac différentes pour dans les cas les plus compliqués avoir plusieurs dhcp, le plus simple pour moi est donc d’avoir des interfaces réseaux virtuelles.

Mais j’ai beau chercher, je ne trouve rien…

Une idée ?

Bonjour,

ça n’est pas forcement simple mais si ta carte le permets le "plus simple " c’est de crée des vlans.

Enfin il faut avoir un vrai switch derrière :wink: ( avec un lien trunk )
Edité le 09/10/2012 à 11:41

Bonjour,

cette possibilité n’est pas disponible (matériel incompatible)… Pour le moment le problème est contourné du fait de la présence de 2 cartes réseau embarquées sur la carte mère de mes PC, mais la question reste ouverte de manière générale…