j’ai mon pc depuis 3 ans, je l’ai, acheté monté , j’ai vu que une des pattes du ventiateur de mon alimentation est cassé , c’est un 12 cm , aujourd’hui il marche toujours mais moins performant , c’est une alimentation fsp350 de 350 watts
Donc je voulais savoir si c’est possible de changer le ventilateur de l’alimentation, et je voulais le remplacer par ce ventilateur www.topachat.com…
Non par définition ce n’est pas possible,
mais dans l’abstraction tout est possible.
350W c’est rien. Je te conseille plutot de changer d’alim, j’imagine que c’est une noname.
Prend toi un truc un brin au dessus compatible PCIe.
Genre 550W, 600W
j’ai un pc anienne generation avec socket 478,350 watt me suffit largement
mais l’alim a l’air bien , la marque est fortron, alim bien lourd,
mais comment fait on pour changer doit-on souder ???
J’ai trouver ça sur internet , c’est la meme marque que mon alimentation mais le meme modèle hulan.info… il branche sans soudure
j’ai trouvé ça aussi, forum.hardware.fr… j’ai le meme modèle , mais moi le ventilo est noir et il n y a pa de regulateur de vitesse, modèle standart
Edité le 02/07/2008 à 11:13
+1, ton alim est tout à fait adaptée (et puis Fortron 350W ça vaut une Advance 600W :ane:)
Pour le ventilo faudrait que je regarde, j’ai une Fortron 400W à la maison. Le truc c’est surtout de trouver un ventilo 12cm qui ventile au moins aussi bien que celui d’origine, sinon risque de surchauffe. Il faudrait connaitre ses caractéristiques exactes, notamment niveau vitesse de rotation mais c’est pas évident (même pas sûr que ce soit écrit dessus)
Qu’est ce qu’on entend parfois :heink:
Fortron alias FPS est une bonne marque. C’est pas parque c’est un wattage bas que c’est forcement no-name.
Pour les ventilos, il me semble que le fil est soudé sur le pcb non?
Pour une vieille alim c’était le cas, mais maintenant ?
Edité le 02/07/2008 à 14:14
Éteints l’alim à l’arrière et appuie sur le bouton de mise sous tension du PC pour la décharger…
Tu ne vas pas toucher autre chose que le ventilo… Coupe les 2 fils du nouveau rad à la bonne taille et relie-le aux fils de l’ancien ventilo (avec cosse ou domino…)
Par contre, en l’ouvrant, la garantie est effacé .
Mais bon, vue l’age, la garantie est déjà fini je pense.
Suis le conseil de Sermax: tente de ne pas toucher aux condensateurs, bobine et autres trucs de dedans
DOnc, j’avais bien vue, les fils sont encore soudée à l’alim malgré le temps passé
sinon conseiller moi un ventilateur svp que ,je pourra acheter sur materiel.net ou mont-gallet qui conviendra à mon alim , car mon alim a 2 fils un roug et un autre noir
Le rouge est la borne + et le noir la masse.
Par contre, niveau ventilo, tu connais les caracteristiques de l’ancien ?
Voltage de fonctionnement, consomation ( on sait jamais) et surtout débit d’air.
Car à mon avis, il en faut un qui souffle pas mal pour refroidir l’alimentation.
Le noctua serai pas mal, mais perso je n’ai jamais monté un autre ventilo dans l’alim que celui déjà présent.
Verifie aussi que le ventilo accepte d’être thermorégulé, car j’ai des ventilos qui n’acceptent pas: ils font un bruit très louche quand je mets autre chose que du 5v ou 12v . Ça serait bête que ton ventilo fasse un bruit louche dans l’alim en fonctionnement
Edité le 04/07/2008 à 10:06
Ben non, pourquoi? Du moment que le courant passe dans les fils, y’a pas de perte… (surtout sur une petite tension comme ça…).
C’est juste que, au lieu d’avoir une fiche, tu as une cosse ou un domino…
Aucun danger, je l’ai testé sur plusieurs alims… :oui: