Etant donné les problème récurent de deconnexion que nous subissons tous nous avons tous penser à installer un autre modem routeur, la limite de cela étant souvent la VoIP
Ma question est la suivante, est il possible de brancher en cascade la livebox derrière un modem routeur , et que la livebox box ne serve plus que pour la VoIP ???
Merci à ceux qui auraient des éléments de réponse ou qui sont plus doués que moi pour tester ce genre de choses …
Salut,
explique nous un peu ton problème de déconnexion… ce que tu as entrepris de faire (auprès d’orange ou un autre tiers)pour palier au problème.
Après nous on verra ce que l’on peut te conseiller. Ce n’est forcément la livebox le problème.
@IP Wan: 192.168.3.2
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.3.1
PC1 @IP local: 192.168.0.2
passerelle: 192.168.0.1
PC2 @IP local: 192.168.0.3
passerelle: 192.168.0.1
tu ouvres tous les ports de la box de 1 à 65535 vers le 192.168.3.2
la config des pc je te conseille de laisser les pc sur auto et de regler dans le modem sur DHCP :
comment tu fais pour mettre une IP wan sur un modem/routeur? Il veut un modem routeur et non un routeur. Et sincèrement s’il a un problème sur la ligne ce n’est pas un routeur supplémentaire qui va arranger quoi que se soit.
Le problème ne viens pas de ma ligne étant donné qu’avec mon modem routeur netgear DG834, tout fonctionne très bien.
Ca va un peu mieux au niveau des déconnexions depuis que :
J’ai enlevé le pare feu sur mes pc
Supprimé la mise en veille des ports réseaux
Mis mes pc en IP fixe.
Mais je vais quand meme tenté ta solution mickaelm pour voir si j’y gagne en stabilité de connexion, et ca me permettrais de rajouter en réseau, imprimante et PS3
Un changement de la livebox pourrait être bénéfique si avec ton Netgear ca fonctionne mieux.
As tu simplement regardé au moins au niveau des stats de la livebox, l’affaiblissemnt, les erreurs, la marge si tout est correct?