Possibilité de brancher casque + enceintes ?

Bonjour bonjour !

J’aurai une petite question; voyez vous j’ai actuellement un Kit 5.1 Creative ainsi qu’un casque Sennheiser (casque + micro, deux fiches donc).

Mais voilà j’aimerai faire l’acquisition d’une carte son subsidiaire pour pouvoir brancher ces deux devices dessus (car bon le son du chipset CM …). J’avais penser à cette carte :

www.materiel.net…

Quelqu’un pourrait confirmer la faisabilité de ce que j’avance ? Si ce n’est pas possible avec cette carte, une autre solution ? =)

Merci d’avance !

Bonjour,

Je ne sais pas si tu ne va pas être obligé de désactiver la puce son intégré (conflits) ?

Un simple jack 3.5 en y ne ferait pas l’affaire en sortie ? Ou ton Kit ne comporte pas de prises HP et micro sur la télécommande ?

Attendre d’autres avis…

T’as pas un truc pour brancher le casque sur les enceintes ?

SI tu prends une carte son, tu devras brancher les enceintes et le casque sur les enceintes, moi je suis obligé de faire ça avec ma X-Fi Titanium, car si tu branches les deux en même temps sur la carte son, tu devras les désactiver sous windows pour que l'un ou l'autre marche et c'est la galère.

Hm… actuellement j’ai mon chipset de la CM ainsi qu’une soundblaster audigy 2. Donc j’ai branché mon casque sur la CM, et les enceintes sur la carte son, j’ai juste à switcher dans les paramètres de volumes windows.

Tu entends quoi par branché le casque sur les enceintes ?

Sur certaines enceintes et/ou sur la télécommande de volume dans mon cas il y a une entrée micro et un sortie HP/casque.

Ui parce que là c’est dommage, ton casque a le son du chipset…

C’est tout a fait possible de brancher les enceintes + le casque sur la carte son :wink:

Avec ceci: www.ldlc.com…

Chez moi, ça marche parfaitement :jap:

A condition d’avoir une commande avec laquelle on peut éteindre les enceintes, parce que si comme sur les miennes il faut éteindre l’interrupteur derrière le caisson, ça revient au même que de débrancher le casque qui est branché sur les enceintes.

Bah non moi j’ai les deux qui marche :neutre:

Mon casque a un micro, avec le double jack ça ne pose pas de problème ?

Oh désolé pour le doublon mais au pire je peux prendre deux câbles Y pour la fiche rose, et l’autre pour la verte … ça marchera ?

Ou alors je me prends un casque USB …
Edité le 03/09/2011 à 00:37

Pourquoi pour le micro ? il y a juste besoin pour la fiche verte :neutre:

Ben mon casque est divisé en deux fiches : la rose et la verte.

Bah oui moi aussi, mais je vois pas pourquoi mettre un câble Y sur le micro :neutre:

Tu as juste besoin d’un câble Y pour la prise jack de ton casque et enceinte, c’est tout.

+1 j’avais ça à une époque comme install

Le jack des enceintes sur le doubleur
Le jack du casque sur le doubleur

Et le micro sur la carte son

ou ceci
www.ldlc.com…

[:skyos]

Merci de vos conseils je vais opter pour la double fiche !