je m’oriente vers l’infographie, je vais découvrir un nouvo monde je pense lol
Je vais pouvoir me spécialiser un peu dans un nouvo domaine mais j’espère juste que je vais m’en sortir! J’immagine que c pas évident au début mais que ca doit etre passionnant!
Perso, je pense que c tjs mieux de se diversifier un peu en info.
J’ai pris les modules “Photoshop+Illustrator+Conception de sites Internet”
La date de rentrée diffère suivant les modules que l’on prend!!
La formation se déroule au Greta de Romans sur Isère près de Valence dans la Drôme.
Surtout qu’il faut être clair, ces formations enseignent quelques bases sur les logiciels et ce n’est pas sur ce point que les infographistes se différencient et justifient leur salaire. Ces formations n’enseignent que très peu les principes de base de la mise en page, de la typographie. Et ne parlons pas de la créativité qui est quelque chose qui se travaille par une curiosité culturelle, un regard qui se forme, ce sont des choses qui mettent beaucoup de temps et même toute une vie.
Généralement ces formations forment des infographistes chomeurs, qui sans book, sans passé créatifs vont avoir du mal à trouver un boulot.
Il faut donc être passionné et ne pas se lancer dedans par désuvrement.
Maintenant je ne veux pas te dégouter et si tu arpentes les musées, les galleries de graphisme, que tu es un passionné de la forme et de la typographie, lance-toi et fais toi plaisir.
merci de toutes vos réponses.
J’ai commencé y a peu ma formation et ca se passe super bien j’ai découvert pas mal de chose avec photoshop déjà…
Les profs qu’on a sont super compétents et super cool !
Je me renseignerais pour le CESI mais c pas par alternance ca?
Je fais un stage à partir de Janvier jusqu’en Mars (3 jours a l’école et 2 jours par semaine en entreprise) je trouve ca sympa ca sera sur la conception de sites internet. Jusqu’en décembre on fait photoshop + illustrator.
Perso je conseille à tout le monde le Greta pour leurs formations !
J’ai fait 5 années d’études en infographie (bac pro communication graphique) a paris et résultat, pas de boulot dans cette branche, c’est bouché de chez bouché, ne fonctionne qu’en bouche a oreille et encore.
C’est un métier qui se dévalorise car tout le monde sait a peu pret manipuler des logiciels de photos, il n’y a plus de vrai professionnel d’avant.
Du coup, aprés avoir chercher plus d’un an un poste d’infographiste, j’ai laissé tombé, perte de temps. c’est malheureux mais c’est comme ça, meme aprés avoir fait des stage dans des grosses boites parisiennes de renomée (euro rscg, devarrieuvillaret etc) que dalle.
En tout cas, éclate toi dans ta formation et surtout bon courage pour la suite…