Possédant une licence Vista, est ce que je pourrai l'avoir à nouveau ?

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, mon pc a planté suite à une mise à jour via windows update. J’ai été obligé d’acheter un autre disque dur, pour récupérer les données du premier, utilisant une version live de knoppix (kaella).

Seulement voilà: j’ai acheté mon pc déjà monté (marque HP) et vista était déjà installé sur le disque dur, je n’ai donc pas reçu le(s) Dvd d’installation de Vista. J’ai bien fait des Cd de sauvegarde lorsque hp me le demandait, mais le “recovery” était sur une autre partition, je n’ai pas eu l’idée de copier sur dvd, au cas ou j’aurai besoin de réinstaller vista.

Ce qui fait que je me retrouve dans l’impasse aujourd’hui, ironie du sort, je possède la licence Windows Vista Premium. N’y a-t-il pas moyen de récupérer une version auprès de Microsoft ou de HP ?

salut

1 tu peu recupere un cd aupres de hp mais payant

2 Normalement si tu as fait les cd de sauvegarde , ceux ci suffise pour reinstaller ton pc en mode usine

3 tu prend le dvd vista premium d’une connaisance et tu l’instal avec ton numero de serie

salut,
qu’à tu fais du disque dur original ?
si tu as bien récupéré tes données tu peux reinstaller l’ancien disque dur dans ton micro, et réinstaller ta machine d’usine.

Et puis normalement, le programme de reinstallation HP (entre autres) permet de restaurer son systeme de 2 manieres :

  • “propre”, c’est a dire destructrice (le C est formate),
  • “pas propre”, c’est a dire non-destructrice (les donnees sont preservees mais faut re-installer ses softs perso).

Faut juste prendre le temps de lire le manuel et l’on apprend qu’on peut meme reinstaller en appuyant sur une touche F? du clavier lors du boot … faut juste avoir laisse en place la partition de restauration systeme.

Même si tu n’as pas les CDs, tu as toujours la licence ? Si oui je crois qu’il est possible de commander le média, sois directement chez HP, sois chez Microsoft.

Je n’ai malheureusement aucun lien pour te diriger ,mais je crois que tu pourrais faire une recherche en ce sens. Tout ce que je sais, c’est que malheureusement ce service n’est pas gratuit et que tu devras probablement mettre la main dans ta poche pour payer un CD. Je pense que ça tourne autour d’Une vingtaine d’euros…

Bonne chance dans tes démarches !

Merci à tous, mais je viens de trouver des dvd de sauvegarde que j’ai apparemment du faire au début.

Malgré ça, j’ai toujours un problème :confused: (voir mon nouveau post).