Positionner plusieurs photos sur 1 page

Salut,

J’ai plusieurs images à imprimer, mais comme elles ne sont pas très grandes, je peux en mettre plusieurs sur 1 page.

Mais le problème est que je ne sais pas quoi utiliser pour ça. Et gratuit de préférence.

J’ai essayer Picasa, qui fait exactement ce que je veux, sauf qu’il bug. Il me prend 80% des ressources processeur.

A part lui, j’ai pas trouvé de logiciel qui me convienne.

Et avant qu’on me le propose, je ne peux pas installer Paint.net. Je suis resté à XP SP1, et pour le moment j’ai pas envier de passer aux versions supérieures. J’ai essayé, rien ne m’a convaincu.

Si vous avez un logiciel qui corresponde à ce que je cherche, je suis preneur.

Merci.

clic droit sur un image et imprimer sous windows ca peut te convenir :neutre:

Xnview te fera cela sans aucune installation dans ton registre tu imprime ce que tu veux comme tu veux taille et position réglables, planche contact etc…
A+

Non justement. Les images ne sont pas de la même dimension. Je veux avoir la possibilité de paramétrer séparément leur taille et leur position sur la page. La fonction d’impression de windows est trop basique pour ça.

J’ai déjà XnView. J’avais un peu regarder avant de poster ici. Après ton message, j’ai cherché à nouveau l’option permettant ça, mais je l’ai pas trouvée.

Tu n’as pas un logiciel fourni avec ton imprimante?

[HS]Au niveau purement sécurité, je te conseille vivement de passer à SP2[/HS]

Bonsoir

Si j’ai bien compris, c’est un log de mise en page qu’il te faut du genre QXPress ou InDesign. Il en existe un gratuit PagePlus-SE

Perso avec xnview si la planche contact te convient pas (trop vignettes) je le fais à la main avec le positionnement manuel et je remets la feuille pour le 2eme photo en place ailleurs sur la même feuille mais j’avoue c’est un peu barbare …

Publisher est excellent pour ce type de montage, mais il n’est fourni qu’avec le pack office généralement.

Bonjour titus

Excellent…faut quand même pas exagérer