Positionnement alim dans un boitier hafx

Bonjour,

Je me suis recemment monté un pc gamer et il y a quelques temps une personne m a fait remarqué que l’alim était mal positionné… Voici le montage :

[Photo supprimée]

D’apres ce que j’ai compris, le ventilo de l’alim doit etre positionné vers le bas pour qu’il puisse aspirer l’air frais de l’extérieur du boitier…alors que moi, mon alim est positionné vers le haut et ce n’est pas bon car elle aspire l’air chaud des autres composants… C’est bien cela ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 17/03/2013 à 20:39

Ouais faut la retourner.

+1. Ton ventilo souffle de l’air chaud et tu le balances dans la babasse plutôt qu’à l’extérieur.

Merci pour vos réponses :wink:
Bonne soirée !!

Les ventilos d’alimentation aspire l’air pour refroidir les composants. Si ont mets l’alim à l’envers (le ventilo vers le bas) c’est pour que cette dernière ait cherché l’air frais pour se refroidir

Moi je veux bien,mais si perso j’essayais de mettre ma Fortron Everest la tête en bas (çàd pour que l’air frais soit aspiré par la grille située sous la tour et non à l’intérieur de celle-ci),de 1 les trous de fixation sur l’arrière de la tour ne correspondaient plus à ceux de l’alim,de 2 c’est là qu’elle aurait vraiment eu l’air d’être montée à l’envers (tableau des tensions,logo,inscriptions,tout était inversé…) :neutre:

De plus l’air chaud ayant tendance à monter vers le haut de la tour et l’alim étant située en bas,je ne suis pas si sûr qu’elle “aspire de l’air chaud” ^^

Donc je l’ai montée comme ça :

[spoiler]http://img195.imageshack.us/img195/3078/p1000478j.jpg[/spoiler]
Edité le 18/03/2013 à 19:01

Perso, je ne vois pas ou est le problème. Vu que le ventilo de l’alim est sencer aspirer l’air de toute façon.

Si on retourne l’alim dans l’autre sens et vu l’espace entre la tour et le sol, je doute fort que ça aspire beaucoup d’air frais.

Et de toute façon a la base c’est pas spécialement fait pour aspirer de l’air mais plutôt extraire l’air chaud :neutre:
Edité le 18/03/2013 à 19:10