Position video projecteur

Bonjour , je souaite installer un video projecteur dans ma veranda ( BENQ W1070 ) , probleme lorsque je fait les calculs de position video projecteur et ecran et ecran avec la personne , le videoprojecteur est tj installé entre la personne et l’ecran hors je souhaite installer mon video projecteur derriere moi car je dispose d’une piece .est ce possible avec ce videoprojecteur et surtout quelles sont les distances à respecter ?

D’avance merci

Bonjour noun27,
Il existe un outil logiciel pour mesurer les distances et tailles des images suivant les VP : www.videoprojecteur24.fr…
Ton modèle Benq W1070 est dans la liste, tu indiques ta distance de visionnage et/ou la dimension de l’image … et hop le résultat s’affiche :super:

Bonjour,

C’est fort possible car le W1070 a une focale relativement courte.
Par exemple, avec 3 mètres de recul, l’image peut faire entre 2 m et 2,60 m de base.

Je te conseille d’utiliser le simulateur disponible sur le site de BenQ : www.benq.com…
Le W1070 se trouve dans la liste “Home” bien sûr. :wink:
Attention toutefois car il a un seul petit défaut : les valeurs indiquées pour le lens-shift sont à mon avis totalement fausses, mais tout le reste est parfaitement juste.

Tu comptes mettre aussi la toile de projection dans la véranda ???
Je demande ça parce que normalement le cinématographe se passe plutôt dans une salle… sans fenêtres. :neutre:
Edité le 18/09/2014 à 00:59