Position Jumper sur Western Digital WD2500JD

Bonjour à tous

Je faisais une mise à jour de mes pilotes du DD lorsque je suis tombé sur ça :
http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1028

Sur le schéma “Jumper settings” que veut dire l’Opt1 enable ? Je n’ai jamais fait attention mais sur le mien le cavalier est sur la position “SSC enable”

Est ce qu’en changeant la position on améliore le rendement au détriment de la fiabilité ?

Bizarre, on dirait que Opt1 sert à limiter le transfert à 150Mo/s comme sur de nombreux disques SATA 2, mais ce disque semble être un SATA 1 donc je vois pas trop l’intérêt.
Difficile de répondre sans essayer et lancer un bench HD Tune

Merci pour ta réponse

Je viens de lancer un bench avec HD Tune

Transfert rate :
mini => 21.8 Mb/s (départ à 58 Mb puis forte chute à 22 Mb et remonté à 58 Mb/s)
maxi => 58.1 Mb/s
Average => 49.8 Ms/s

Tps acces: 13.5 ms
Burst rate : 102.2 mb/s
CPU 1.9 %

Je me demande justement si cette option ne sert pas à le débrider un peu.
Par contre le mode SSC, qui est actuellement activé sur ma config, je ne sais absolument pas a quoi ça sert.

SSC c’est pour limiter les perturbations électromagnétiques, plus stable mais légèrement moins performant.
Sinon les perfs ne sont pas extraordinaires mais pour un disque de cette génération je pense que c’est normal, cependant le Burst Rate devrait pouvoir monter à 150Mo/s, essaie en enlevant le jumper SSC et en le mettant sur OPT1 pour voir ce que ça donne

j’ai essayé sans le jumper puis sur opt1 et il ne se passe absolument rien les perfs sont identiques dans les 3 cas
Edité le 01/06/2009 à 17:46

Dans ce cas ne change rien.