Position jumper sur un raptor 74 go - ameliorer les performances du disque

bonjour à tous,

je voudrais ameliorer les performances de mon disque dur western digital 74 go 8 mo.
j’ai mis pour l’instant le jumpers sur 5-6 (opt1).
est ce que c’est la meilleur position du jumpers pour avoir l’optimisation parfaite du disque dur ? :??:

deplus, je pense m’acheter un raptor 150 go.
est qu’il faudra procede de la meme façon ?

d’avance merci de vos conseils.

UP ! j’ai rien trouver par google ni sur le site western digital qui le disent et j’en ai franchement besoin, tout ceux qui ont répondut etait des incapables, incapables de faires des réponses clair et seulement capable de parlé dans le vague parce qu’ils n’osent pas dire qu’ils n’en savent rien et veulent faire les connaisseurs.

PLZ HELP !

si vous ne trouvez rien, c’est peut-être que ça n’existe pas :confused:

c’est pour optimiser quoi dans le disque dur ?

à part regler le coefficient aam, activer les modes de tranferts, y a pas grand chose à faire avec un hd.

Si sur un raptor tu peux le passer en mode PIO pour gagner en perf. tout de meme, alors que sur d’autre dd ca n’a pas d’interet, et ca rend aimable en plus :oui:

Euh passé en mode pio, c’est pas plus de perf… C’est moin :MDR

Tu parle du spread spectrum?A droite, tu doit met le jumper au fond… sur 7 et 8…

c’etait ironique :o

tu dit n’avoir rien trouver sur le site wd ?.
ta surement mal chercher !

l’adresse de l’image : support.wdc.com

Je parle pas enlgais et je pige pas un mot a ce truc d’autant plus que defaut2 et ssC sont sur le meme jumper sur ce dessin, donc pas moyen de savoir si ont active le SSC ou pas.

Edit: Je suis persuadé que tu n’a meme pas regarder l’image et que tu l’a prit tel quel.(Cette Image je l’avait déja vu mais pas moyen de la comprendre puisqu’elle dit tout et son contraire)

Erreur de ma part, aucun jumper = SSC désactivé :wink:

ça dit que, par défaut, les drives sont livrés suivant deux configurations, toutes les deux en spread spectrum disable. Donc quand on le reçoit, on ne touche à rien si on a pas de perturbation.

sois plus aimable la prochaine fois :non:

edit : voici la position qui manque dans le 1er schéma donné :

Merci bien, enfin quelqu’un qui a donné une réponse complet, :slight_smile: merci mille fois je vais enfin pouvoir avancer. je commencait a désesperer x)

Merci mille fois.

Edit: Mon DD fonctionne enfin correctement :slight_smile:

il n’y a pas de quoi :wink: