Position du Noctua NH-U12F

Salut a tous
je vais installer mon noctua et je me demandais quelle était la meilleure position pour lui,sachant que j’ai la place pour le mettre dans 2 sens.
Merci

http://www.noctua.at/images/faqs/nh_u12_case_airflow_1.jpg

http://www.noctua.at/images/faqs/nh_u12_case_airflow_2.jpg

Option 1 probablement, dans la position 2 la carte graphique, si elle est longue risque de gêner le flux, de plus vu qu’elle chauffe l’ai aspiré par le ventilo sera peut être un peu plus chaud :neutre:

Ceci dit, la théorie c’est bien beau, mais seuls les tests peuvent déterminer la meilleure position :stuck_out_tongue:

Mais je dis, la 1 quand même :ane:

ma carte graphique est une X1950pro de chez Asus.A propos du Noctua,il est impressionant.J’espere qu’ils ont bien étudiés ça chez Noctua,quand on pense que intel et amd préconisent de ne pas dépasser les 450gr et que celui-la en fait 790.
J’ai aussi un ventilo boitier de 250mm sur le coté,ça ne vas pas perturber le ventirad ?

je ne déplace que tres rarement et avec précaution.En plus il est placé sur le bureau cequi fait que je ne le déplace pas quand je veux l’ouvrir…Je vais donc me lancer.Et une fois de plus merci a tous pour vos réponses toujours sympas (chafoin, juju,made_2001,sephirot,hammer of justice et bien d’autres…) et qui m’ont toujours bien aidés.
:clap:

Je me suis toujours dit que si un jour je monte un ventirad aussi lourd, je rajouterai un support pour le soutenir au boitier pour le cas ou, genre ficelle ou autre.

Ca fait quant meme peur tant de poid réparti sur si peut de place sur la carte mere. De toute façon avec ma carte video asus à refroidissement passif avec son rad qui se déploie au dessus du proc le maxi en hauteur que j’ai pu mettre c’est un thermalright si-128+son ventilo 12cm :smiley:

Tant que la carte mère est correctement vissée au boitier, les forces sont réparties surtout dans les vis :neutre:

Et une vis cay du solide :ane:

Pour faire simple, 1Kg répartit sur plusieurs vis, c’est “rien” (pas envie de me lancer dans des tas de démonstrations ce matin :stuck_out_tongue:

Je te le demande pas de démonstrations un dimanche matin :icon_biggrin:

C’est pas trop pour le support du rad ni pour les vils que j’ai des craintes mais plutot pour la carte mere, c’est pas fait en tôle quant même. Je me souviens avoir essayé de casser en 2 une carte foutue (je sait plus ce que fesait cette carte c’etait y a longtemps) ben c’est souple et dure, mais c’est pas une carte mere avec beaucoup plus de fines connexions.

Mais c’est vrai que j’ai jamais vu de post sur un forum ou quelqu’un venait montrer une carte mere qui aurait cassée par le poid du rad :paf:

si , si ,un petit cours de physique le dimanche matin :smiley:
Edité le 17/06/2007 à 09:57

ça y est ! il est monté, il m’a un peu fait ch… pour l’instal mais voila le resultat

http://img515.imageshack.us/img515/7289/noctuacf3.jpg

bonjour "Roger 06 " ;
je viens de voir les températures cpu …

Tu les as relevées au bout de combien de temps apres l’allumage de l’ordi , car elle me sembles vraiment tres basses ? … lol …
Tant mieux pour toi …

Michel.

au[quote=“mikedaix”]
bonjour "Roger 06 " ;
je viens de voir les températures cpu …

Tu les as relevées au bout de combien de temps apres l’allumage de l’ordi , car elle me sembles vraiment tres basses ? … lol …
Tant mieux pour toi …

Michel.
[/quote]

bonjour,
j’ai pris les températures au bout de 3 heures environ.J’avais des tempéraures basses déja avec le ventilo intel d’origine.Mais j’ai aussi un tres bon boitier thermaltake armor bien ventilés,2 120 devant ,190 et 1*120 a l’arriere
90 dessus et 250 latterale.Le tout d’origine.Les cables bien rangés grace a des gaines,tout en sata ce qui évite les grosses nappes encombrantes.
J’ai les memes temp avec mon petit o/c ( a 1° pres) qu’avec la fréquence d’origine