Position cavalier lecteur dvd +graveur dvd

Bonjour
j’aurai une petite question , je viens d’acheter un graveur nec 3540 et un lecteur dvd plextor PX130A et j’aimerai savoir si comme j’ai mit les cavaliers etaient bon , tout d’abord les deux lecteurs sont sur la seconde fiche ide et en regardant l’arriere des lecteur , j’ai le cavalier tout a gauche pour le plextor et au millieu pour le nec , est ce bon comme ca ? aussi une autre question , on ma dit qu’il etait conseillé de mettre le graveur en esclave du DD mais mon graveur est loin du DD , meme en le mettant le plus pres possible je peus pas , est ce vraiment important ?
merci

il y a un dessin au cul des lecteurs qui montre la position des cavaliers pour master ou slave :neutre:

:non: les lecteurs ensembles et les DD ensemble :wink:

moi je mets le graveur en maitre et le lecteur simple en esclave

Salut,
Te billes pas, si tu demandes à 10 personnes, tu auras 10 avis :wink:
Perso, 2 DD sur IDE1 et 1 graveur DVD en maitre sur IDE2 avec un graveur CD en esclave et ça marche très bien comme ça.
Amitiés
Janus

exact.

Au final tu fais de la façon qui t’arrange le plus au niveau des nappes :ane: Car tout le reste n’a aucune incidence sur les perf :wink:

c’est vrai que c’est moins important maintenant grace à la gestion des erreurs sur le graveur mais au début valait mieux le mettre en master. Et les DD ensembles parce que je crois que c’est le média le plus lent qui donne la cadence de la nappe mais bon, là j’avoue que ça me laisse perplexe :wink:

En tout cas, pour la copie à la volée, les 2 lecteurs doivent être sur la même nappe :wink:

Croyance populaire à mettre aux oubliettes depuis longtemps :wink:

bis

à lire:

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=36638

:slight_smile:

je parle de copie à la volée CD -> CD

dans ce cas les 2 lecteurs doivent être sur la même nappe… ou alors les technos évoluent parce qu’avant c’était bel et bien le cas :wink:

Pour le reste, il me semblait bien que c’était infondé :slight_smile:

je ne vois pas pourquoi ils devraient etre forcement sur la meme nappe :neutre:, rien n’impose cela (du moins depuis un moment)

bah écoute, je ne sais pas si c’est les firwares, le chipset ou autres mais j’ai bel et bien constaté ça. D’ailleurs dans ton lien c’est une config qu’il n’a pas testé :wink:

Salut,
De par mon expérience aussi, sur matériel ancien, c’est tout à fait le contraire. Pour faire de la copie à la volée, il était essentiel de mettre lecteur et graveur sur 2 ports ide différents. Ceci pour la simple raison que sur un seul port, on risquait la rupture de flux (et oui, pendant que le port lit le lecteur, il ne peut pas écrire sur le graveur). Donc avec 2 ports différents, ça passait mieux.
De nos jours, le matos a progressé et il est en effet possible de faire de la copie à la volée sur le même port ide.
Amitiés
Janus

ha oui, c’est peut-être 2 différents… j’ai oublié en fait :paf:

tiens une question au passage… comment on fait pour changer le disque de nappe sans changer la lettre dans XP ?

pour info : http://www.pctechguide.com/tutorials/HardDrive_Plan.htm