Position alimentation

Bonsoir,
J’ai une question au sujet de l"installation d’une alimentation.

Je possède actuellement un Hp pavilion 845, je voudrait changer la l’alimentation car je vais changer quelque pièces donc plus de puissance seront nécessaire. Mais j’ai un doute car quand je regarde les alimentation le ventilateurs se trouve sur le dessus du bloc or sur mon PC il est à l’arrière. Si je met une alimentation comme ça le ventilateurs sera quasi-collé au Capot du dessus. Ou alors il faut orienter le ventilo vers le bas?

Salut,
Je pense que tu peux mettre ton alim un peu comme tu veux … c’est pas un composant qui va broncher en fonction du sens … en fait tu dis que t’as le ventilo à l’arrière … mais enfait toutes les alim ont au minimum une évacuation par l’arrière …
Juste un petit truc, certains pc “de marques” ont des emplacements pour alims zarbi et il se peut que ton alim ne rentre pas … un point à ne pas négliger …

Ce n’est pas au-dessus mais en-desous :wink:
Et il y a toujours (enfin presque toujours) un ventilo d’extraction vers l’arriere :wink:

Tout ce qui compte c’est que ton boitier soit bien prevu pour la norme ATX (meme chez HP je pense que c’est respecté ça), partant de là n’importe quelle alim ATX rentrera :wink:

Oui je pense qu’il est à la norme ATX, quand je l’avait ouvert une fois sur le boitier de l’alimentation actuel il était écrit ATX.

Le HP ressemble à ça www.asterlinsac.com…

ben la photo du boitier ça ne nous sert à rien :ane:

Ca peut donner un aperçu, ne soyons pas méchant :neutre:

Faut voir avec les mesures de ton HP et celles des alim ATX. :wink: