Salut a tout le monde !
j’ai fait un perso sous poser 5 et la j’ai été pioché dans la galerie intégré de cheveux
j’ai ajouté les cheveux coiffés a l’afro (grande touffe en haut)
bref et les les cheveux se mettent, je les place etc…
mais le prblm c’est que je ne trouve pas pour les changer de couleur
la ils sont blond, alors pour un afro çà le fait pas du tout
si quelqu’un pouvait m’aider (screenshot a lappui au pire)
j’ai cherché partout mais impossible de trouver comment modifié cette teinte de cheveux :s
Tu veux quelle couleur pour les cheveux ?
Si c’est possible, je pourrais te dire comment faire sans changer de texture en la trafiquant pour avoir la couleur que tu veux, mais je ne te promet rien…
j’ai regarder dans les dossier du soft, il n’y a pas de texture a plat pour les cheveux donc pas moyen de bidouiller hors poser (genre modifier le png/bmp sous toshop)
Je viens de regarder, mais c’est impossible de sélectionner les cheveux iroquois une fois posés, ne serait-ce que pour trouver le nom et donc la localisation de la texture et éventuellement en mettre une autre modifiée !..
Je comprends mieux pourquoi on ne trouve que trés peu d’add-on pour les modéles originals de Poser 5… :sarcastic:
Je vais me renseigner mais pas ce soir, je n’ai plus trop le temps…
Bon j’ai finalement trouvé: dans la Material Room, tu vas dans Object > Props > Mohawk et tu tombes sur les couleurs de la touffe.
Tu n’as plus qu’à changer les couleurs et tu sauvegardes celles que tu auras choisies.
En fait les cheveux ne sont pas blonds ! C’est juste dans la prévisualisation qu’ils le sont.
Fais un test de rendu et tu verras qu’ils sont noir :oui: