Poseidon : 3 DD max

Bonjour

Voilà voilà, j’ai un poseidon et dans ma cage à DD, je peux en mettre 3.
Je dl beaucoup, beaucoup d’animes (légal hein :)) j’ai déjà réussi à remplir mon DD de 400go, j’vais en acheter un de 500go mais ça sera pas illimité, après que je l’aurai rempli celui là… mon prochain DD, je le mets où ? (dtc interdit xD)

Merci :super:

Des adaptateur 5 pouces à 3.5 pouces existent… (Pour mettre dd dans les emplacements des lecteurs…)

Sinon DD externe :neutre:

ou tu grave sur dvd

Ah oui, ça c’est cool les adaptateurs :miam: Mais pour le refroidissement ???
Et ça à un nom spécifique ?
Les DD externes bof bof…

Prends toi déjà ton DD de 500 ou 400, tu envisageras le jour venu :wink:
Faut jamais trop s’avancer.
Et puis tu as bien un emplacement libre sur les 3.5" externes non? tu peux en mettre ici ausis en laissant le cache :wink:

les hd que je ne veux pas dans mon pc ou mon serveur je les gère "offline" avec ça : http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.h…PB00038535.html

Edit : et ces hd, je les range comme ça : http://tenalpc.free.fr/05/bizarre-02.jpg :slight_smile:

Faut bien refroidir les DD non ?
Et si non, je peux très bien les placés dans les emplacements à lecteur (3,5") et les brancher en SATA2 nan ?

Comme je l’ai dit :oui:
Sinon, les DD en général chauffent peu, tu mettras celui qui c hauffe le moins dans l’emplacement pour lecteur, et il faudra voir la chauffe, mais je doute qu’il faille réellement mettre un refroidissement :wink:

Le Poséïdon comme le Triton que je possède utilise le même chassis, et tu es dans le même cas que moi : 3 disques durs maximum dans la cage.

Tu peux néanmoins en rajouter 2 autres au niveau des emplacement 3" 1/2 des lecteurs disquettes :slight_smile:

Ensuite, il te restera l’option des rakcs puis des boitiers externes, ce que je conseillerais également vu que tu ne télécharges que des animes :neutre:

Je plussoie pour le DD externe, en e-sata :wink:

Ouais donc je verrais pour les emplacents dans les lecteurs.
Mais pour les DD externes, ça existe en SATA2 ? Parce que pour le moment, mes potes en ont en USB donc je sais pas trop…

Un DD externe n’est qu’un DD normal (3" 1/2) dans un boitier :heink:

Après il existe la connectique eSATA qui te permets d’avoir un débit aussi rapide que si ton DD était interne :wink: Contrairement à l’USB2.0 :neutre:

+1 pour l’esata, pas de bridage comme avec l’usb :oui:

Ok merci, maintenant je sais quoi faire :slight_smile: