Pose pate thermique

salut!

je dois monter bientot un pc en I5 2500k avec p8p67 m pro et un ventirad hyper 212+ et artic silver 5. et tout ca en voulant l’oc un peu vers les 4.2/4.3ghz voir + si c’est possible avec mon matos. enfin on verra avec les test!

le truc c’est que j’ai juste mis de la pate thermique 1 fois , et là vu le matos et pour le l’oc , je voudrai en mettre pil poile!

et là quand on regarde sur le net , là y’a plusieurs formule!..

deja celle qu’on étale , et parfois non…
ensuite y’a ceux qui mettent 1 grain de riz , d’autre 4/5 grains de riz et parfois la noisette!..

donc ba pour vraiment que ce soit au top! quel est la formule?

perso je voyais mettre 4 grains de riz étalé a la carte.

merci

Personnellement, j’aime pas trop la carte. Parfois ca fait pas si uniforme que ca …

D’habitude, je mets un grain de riz au centre, sur le long, et je mets directement le radiateur. Avec la pression, une fois visser et tout le tralala, ca s’etend sur la surface.

Mais le best, c’est la pate thermique applicable au pinceau ! ah ah ah !

Tu vas gâcher de la pâte thermique avec ta carte, et amocher ta carte…

Perso t’as le choix, tu peux :

  • faire une croix avec la pâte et tu mets le ventirad dessus bien droit pour étaler.
  • prendre du plastique cellophane que tu enroules autour de ton doigt pour étaler la pâte avec.
  • faire une croix avec la pâte et l’étaler avec une plaque transparente (comme ça tu vois le résultat à travers)

www.hardwaresecrets.com… en image :slight_smile:

Personnellement, je met une petite boule au milieu que j’étale sur toute la surface du processeur de façon à avoir une toute petite couche uniforme et c’est good. Dans le passé, j’ai eu des soucis de surchauffe proc à cause de ça (j’en mettais soit trop, soit pas assez), du coup j’ai du chercher la quantité optimale à mettre.