PortTunnel/ZoneAlarm

Bonjours à tous

Voila j’ai fait un serveur chez moi, c’est à dir que j’ai un pc sous XP avec la connection modem usb dessus.
J’ai relier grace à un RJ45 un pcportable sous linux.
J’aimerai faire du pc portable un serveur.

J’ai donc utiliser le logiciel porttunel afin de rediriger les ports 21 et 80 sur le pc portable pour ne pas mettre en danger le pc sous XP

Mais maintenant se pose un problème avec mon firewall zone alarm. En effet il bloque l’accés à mon pc portable, malgrés toute les configuration que je peux lui donner.
Lorsque je ferme zone alarm, la redirection de port marche nickel.
Ca vient donc bien de zone alarm…

Mais comment le configurer pour qu’il laisse passer la redirection ?

Merci d’une reponse et bonne aprem :wink:

et bien tu configures ZA pour qu’il laisse passer 80 et 21

Mais ca je l’ai déja fait…j’ai tout essayer meme avec des règles…
Je sais plus quoi faire !
Merci de l’aide :wink:

je ne connais pas du tout ce logiciel pour faire du tunneling.

A une époque, j’utilisé ssh. Je me connecté de chez moi sur le firewall de l’entreprise par ssh. Et apres, je lancais le client vnc de cette facon :
vnc localhost. Et c’etait mon client ssh que j’avais lancé pour me creer un tunnel qui me redirigé tous mes flux vers le firewall.

Je pense que c’est un peu le meme principe que le tiens mis à part que ta solution ne doit pas etre securisé, mais passons. Je n’ai juste eu besoin de laisser rentrer juste un port, le port 22 qui est le port habituel de ssh.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de 2 ports.

Ben en fait c’est zone alarm qui me bloque quelque chose…mais je ne sais pas quoi car quand je ferme ZA le routage de port marche nickel

Ya a t-il un pro zone alarm ici ? :slight_smile:

EDIT problème trouver tout seul…

Il fallait rajouter un masque sous reseau dans zone alarm, ce que je ne savai pas…

Merci celui qui m’a aider :wink:

ou as tu etais ?
c’est ZA alarm que tu as ?

Tu as étais dans le menu :
Firewall (menu de gauche) puis tu as cliqué sur le réseau Local
et apres, tu as cliqué sur le bouton Add => Subnet et la tu as tapé le masque de sous réseau de ton IP local ?

hummm, ahh ouaii et bien j’ai appris quelques choses.