Forum Clubic

Ports USB2 qui n'en sont pas... ou plus

Bonjour à la commaunauté;
Qq questions me viennent après avoir mis 30 minutes à transférer un album sur ma clé USB, alors q cela se fait en qq minutes normalement… Je suis allé voir les propriétés, et là, je remarque q mes ports USB2 ne sont reconnus qu’en USB1!!!
Alors je ne sais pas d’om peut venir ce probléme… conflit avec un hub USB2 branché récemment? XP SP2?..
Je n’ai pas encore eu trop de temps pr trouver les MAJ… mais je préfèrerais revenir au stade initial avec mes ports en USB2 (avt ils marchaient… mais avt quoi???) sans avoir à télécharger de nouvelles MAJ…
J’ai vu q plusieurs ont eu ce mm problème… quelle a été votre solution à vous???..

tu peux detailler un peu plus ta config ?
Où sont tes ports USB2 ? sur la carte mere ou sur une carte fille ??

Vérifie qu’ils sont bien activés dans le Bios au cas où…

pardon, je suis sur dell inspiron5150, carte mère dell etc. J’ai entendu parlé de pb venant de XP SP2, mais aucune solution trouvée. En plus, je ne comprends pas: j’ai à l’origine 2 ports USB2; j’ai branché dessus un modem, et un hub à 7 ports; mais le gestionnaire de périphériques et Sandra en trouvent 4, dont l’un est bien le hub, avec ses 7 ports USB2… Les trois autres en tt cas, st en USB 1.1 (12 Mbytes/s max). Pourquoi 3? Pourquoi en USB1?
J’ai installé les drivers pr les pilotes, les patchs de microsoft pr XP… mais rien à faire. Et je suis sûr aussi d’avoir des USB2 à l’origine. Le gros pb, c’est q mon hub bien reconnu en USB2 est branché sur un port qui est reconnu en USB1; me voici bien avancé!!! :fou: