Ports usb

Bonjour,
j’ai eu un problème avec mon pc, et un copain m’a tout vidé et à du flasher le bios pour rendre compatible la carte mère (packard bell et ma carte graphique) d’après ce que j’ai compris, bref j’ai récupéré mon pc et depuis ce temps là, je n’arrive plus à mettre ni disque dur externe ni clé usb sur aucun port usb, en fait il ne me les détecte pas et même dans poste de travail, ils n’apparaissent pas, merci de m’aider

Peut-être essayer une mise à jour des drivers de la carte mère :neutre: (mais avec un Packard Bell il faut sans doute aller les chercher sur leur site)

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu vois des points d’interrogation jaunes?

Salut,
Pour les pilôtes de ta carte mére,sur le site www.touslesdrivers.com.
Pour ce qui est de la reconnaissance du matériel dans le bios ,il faut activé auto détections dans celui-ci ,pour cela voyage dans les différents onglets de ton bios avec les fléches et valide par enter pour ouvrir ,sélectionne enable puis enter,fais le pour chaque options voulus.( usb,lecteur dvd/cdr en premier dans la séquence de boot ,etc ).Aprés ,appuis F10 ,pour sauvegarder et redémarrer.
A+

lol a mon avis c’est tout betement que ton USB est desacitve depuis ton bios
il suffit d’aller dans le bios et de trouver une ligne USB dans dasn ton bios a mettre sur ENABLE car la elle est visiblement en DISABLE

voila voila
Edité le 23/01/2008 à 19:18

+1 pour vérifier dans le BIOS si l’USB n’aurait pas été désactivé lors de la mise à jour. :jap:
Edité le 23/01/2008 à 19:18

ok, merci de vos infos, je vais regarder ça dès que je rentre

Ok, nickel, merci à vous, c’était bien cela:
"+1 pour vérifier dans le BIOS si l’USB n’aurait pas été désactivé lors de la mise à jour. "
bon week-end à tout le monde