Ports usb sur unite centrale dell

Bonjour à tous

J’ai déjà créé ce sujet mais je ne le retrouve pas. Je ne l’ai peut-être pas validé…

J’ai descendu de mon grenier un ancien ordinateur (…qui fonctionne avec Windows ME…!).
L’unité centrale est un modèle DELL Dimension XPS M233s. Il fonctionne très bien et est réactif.
J’ai vu qu’à l’arrière de ce papy il y a 2 ports Usb mais lorsque j’introduis une clé Usb, elle n’est pas reconnue.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire quelque chose pour créer/paramétrer/gérer/…ces 2 ports ?

Il fonctionnait avec Internet Explorer mais lorsque je me connecte avec un cable Ethernet, je peux accéder aux sites mais je ne peux pas les visiter car le message « impossible d’afficher la page » apparaît. Je ne peux donc rien télécharger.
J’ai retrouvé un CD vierge dans mon grenier et je vais tenter de l’utiliser pour télécharger des programmes (ou autres logiciels) afin d’essayer de réhabiliter ce vieil ordinateur.
Mais pour ce faire, j’aurais besoin de votre aide précieuse.
Dois-je déjà télécharger Google Chrome ou Firefox (depuis un autre pc) pour le copier sur le CD et le transférer sur le Dell en remplacement d’Internet Explorer ? (quelle serait la procédure la plus simple et la plus fiable pour une non-initiée?).
Faut-il à la suite de cela que je télécharge quelque chose pour que les ports Usb soient opérationnels ?

Si vous avez une idée, des conseils, des astuces, je serais ravie de votre aide.

Merci et bonne semaine à tous

après une petite recherche, ce modèle est sorti en 96, à cette époque, seul l’USB 1 existait, et ta clef usb (qui doit etre usb2) n’est probablement pas rétrocompatible usb1

j’ai trouvé les spec du papy ici : https://fr.qwe.wiki/wiki/Dell_Dimension

A mon avis ce n’est pas possible d’utiliser ce pc pour internet, sans même parler de la sécurité d’un truc plus mise a jour depuis des lustres :
– les navigateurs ont abandonné windows xp (et vista) depuis qq années déjà ( lire https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista ), alors du windows Me c’est forcement pire.
– ce pc a quoi comme ram, 64Mo?, voir 512Mo au mieux j’imagine s’il a été bien upgradé, cela ne suffirait pas pour les pages/navigateurs modernes

concernant l’usb, c’est surement car :
– le port usb est peut être ok mais windows Me n’est pas encore parfaitement plug and play, il faut surement installer un pilote spécifique pour supporter ce stockage (et quoique ce soit d’autre), alors qu’un windows plus récent sait le faire tout seul
– les clés usb ont commencé a apparaitre vers 2000, pas sur qu’il y ait des pilotes pour ce windows

Bonjour Tohrnoriac
Merci pour le lien !
Effectivement…il est vieux…!
C’était mon poste de travail (comptabilité) et lorsque notre patron a changé tout le parc informatique, il a laissé à chacune de nous ce « beau cadeau » ! Malgré tout, je l’ai utilisé plusieurs années chez moi car il fonctionnait très bien (avec un modem Kortex !). Mais ça, c’était avant…
Et oui, toutes mes clés sont des Usb2
Dommage pour internet.
Je pensais (naïvement, certes) qu’il aurait pu être réhabilité, habillé d’un bel écran actuel et bien large, pour être donné à quelqu’un qui aurait pu l’utiliser pour quelques recherches simples sur internet.
Tant pis, il servira pour les jeux, les courriers, car en plus du modem j’ai également l’imprimante qui va bien ;-)…ou donné aux Emmaüs après l’avoir vidé !
Merci et bel après-midi

Bonjour Feunoir
Effectivement…il est vieux…!
C’est un 32 bits avec 64 Mo de RAM.
Je ne peux qu’écrire la même réponse que celle faite à Tohmoriac :
« C’était mon poste de travail (comptabilité) et lorsque notre patron a changé tout le parc informatique, il a laissé à chacune de nous ce « beau cadeau » ! Malgré tout, je l’ai utilisé plusieurs années chez moi car il fonctionnait très bien (avec un modem Kortex !). Mais ça, c’était avant…
Et oui, toutes mes clés sont des Usb2
Dommage pour internet.
Je pensais (naïvement, certes) qu’il aurait pu être réhabilité, habillé d’un bel écran actuel et bien large, pour être donné à quelqu’un qui aurait pu l’utiliser pour quelques recherches simples sur internet.
Tant pis, il servira pour les jeux, les courriers, car en plus du modem j’ai également l’imprimante qui va bien ;-)…ou donné aux Emmaüs après l’avoir vidé ! »
Je ne pense pas que d’autres recherches soient pertinentes…
Merci pour tout et bel après-midi

…je ne sais pas comment clôturer cette demande… Pouvez-vous le faire pour moi ou m’expliquer comment faire ?
Merci

Si c’est ce que tu souhaites, je ferme le sujet jap