Ports usb récalcitrants

Bonjour,
Voilà, j’ai un gros problème avec tous mes ports usb. Ils ne fonctionnent pas ou fonctionnent 30 secondes puis s’arrètent.
Ca m’arrive quand je branche une clé, soit le périphérique n’est pas reconnu, soit lorsque je copie dessus, la copie s’arrète car ne detece plus la clé. Et ce, avec n’importe clé usb, téléphone etc…
J’ai tout essayé :

  • débrancher l’alimentation et rester appuyer 30 secondes, rien
  • regarder si mes ports étaient à jour via le gestionnaire de périphériques, c’est bon
  • rechercher d’éventuels virus ou malwares, rien
    J’ai consulté bon nombre de sujets là dessus et je ne vois pas le bout du tunnel, d’où mon sujet…
    Merci de vos lumières! (parce que franchement ca me gonfle!^^)
    Julie

Salut :hello:

Petite question= depuis quand le problème est arrivé ? stp

Bonjour,

PC fixe ou portable ? Quel OS ?

Déconnecter les périphériques USB.

  1. Panneau de configuration, clic droit sur le gestionnaire de périphérique et l’exécuter en tant qu’administrateur,

  2. dans le menu affichage, cocher afficher les périphériques cachés,

  3. déployer Contrôleur de bus USB, il va y avoir des périphériques en gris clair, clic droit sur chacun et désinstaller

  4. redémarrer la machine et tester le bon fonctionnement des clés USB et autres.

(indications pour Windows 7x64)

Note: il ne faut jamais connecter un disque externe 3.5 non alimenté par un bloc secteur, ça bouzille les contrôleurs USB qui ne délivrent que 500 mA (en général)

Bonne journé

Salut!
Merci de vos réponses!
Ca a commencé ya trois semaines à peu près…

Je ne vois pas comment ouvrir le gestionnaire de périphériques en tant qu’administrateur, je n’ai pas de clic droit disponible dessus. Mais je peux afficher les périphériques cachés tout de même. Et du coup je n’ai rien qui soit en gris plus clair que le reste… Je désinstalle tous les ports quand même?

Ah bin cherche pas juyan29 , les clefs USB sont restreintes sur cet ordinateur
en plus si tu n’es pas l’administrateur c’est que tu as un compte utilisateur restreint aussi :icon_biggrin:

Pas de solution pour toi , à moins de demander l’autorisation au propriétaire de l’ordi :jap:

NB: en gros , il doit y avoir une stratégie de groupe installée qui refuse l’accès aux clef USB
Edité le 18/04/2015 à 21:13

Ben non, c’est mon ordinateur lol
Mais pourquoi elles sont restreintes les clés usb, d’un coup d’un seul??
C’est pas plutôt possible que je sois tout le temps connectée en tant qu’administrateur?
C’est un copain qui m’a installé mon système alors je pense qu’il a dû tout me faire pour que ce soit pratique pour moi tu vois…

Bonjour,

Je ne vois pas comment ouvrir le gestionnaire de périphériques en tant qu’administrateur

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre170490bf4ade2e8fdf9afd02335895a6c.jpg

Et comme ça ?

Nickel, merci… mais non, ca marche pas mieux, toujours le même problème…

Bonjour,

Lors de ma première réponse, j’avais demandé “PC fixe ou portable ? Quel OS ?

Question restée sans réponse :sarcastic:

C’est pas plutôt possible que je sois tout le temps connectée en tant qu’administrateur?

Pour le savoir, panneau de configuration, Compte utilisateur.

C’est un copain qui m’a installé mon système alors je pense qu’il a dû tout me faire pour que ce soit pratique pour moi tu vois…

Quel OS ET quelle machine (de marque ou montage personnel ? Il ne te restes plus qu’a demander à ton copain de mettre les mains dans le cambouis.