Ports usb non reconnus, suite à problème lecteur CD (qui avait disparu)

Bonjour,

J’ai eu il y a quelque temps un problème avec mon lecteur CD/DVD qui n’était plus reconnu par mon système. En utilisant le logiciel ‘DisparitionCD’ le lecteur fonctionne maintenant correctement.
Le problème c’est que suite à ça, ce sont tous mes ports usb qui n’ont plus été reconnus. Dans le gestionnaire de périphériques, j’ai un point d’interrogation devant tous mes contrôleurs de bus usb. J’ai essayé les méthodes classiques (désinstallation des ports, réinstallation des pilotes) mais ça n’a pas marché.
J’espère que vous pourrez m’aider…

Mon système d’exploitation : Win Vista ed. familiale, processeur Pentium D 2.8 GHz, 1 Go de mémoire vive.

Merci d’avance!!


Comment faire pour enlever le 'résolu'??? Il n'est pas résolu du tout mon souci!! Edité le 30/03/2009 à 09:56

salut

cela a marquer le sujet résolue car tu as mis le mot Résolue dans ton sujet

OK merci, mais du coup, personne ne va répondre à ma question??:frown:

ok

as tu essayer de reinstaller le chipset carte mère et ensuite les port usb?

dans le gestionnaire de périphérique , supprime les controlleur usb et redémarre

J’ai déjà essayé de supprimer les contrôleurs USB depuis le gestionnaire de périphérique. Je redémarre et là il me remets qu’il y a de nouveaux périphériques mais qu’ils sont inconnus… Donc ça ne marche pas.

“Réinstaller” le chipset me fait un peu peur, en effet je n’ai que de petites notions d’informatique et je ne veux pas tout effacer par une erreur de manipulation… Par contre, je peux peut-être essayer de voir si je peux effectuer une MAJ du chipset, non? Ce soir en rentrant chez moi je regarderai la marque de ma carte mère et j’essaierai de faire la MAJ…

Je vous tiendrai au courant si ça marche… Cela dit, si vous avez d’autres idées, n"hésitez pas à m’en faire part!! :wink:

tu as mis le sp1 de vista?

Oui j’ai le sp1 de vista…

et j’ai oublié de dire que en regardant dans les propriétés des périphériques usb, j’ai le message d’erreur suivant :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Si ça vous donne une piste pour solutionner mon souci…

technet.microsoft.com…


[support.microsoft.com...](http://support.microsoft.com/kb/310123/FR/)

Je testerai le truc de la dernière bonne config connue ce soir…

On verra bien ce que ça dit…