Ports USB ne marche pas... - Plus de détection

Voilà, mon problème. Les ports USB de mon portable ne fonctionnent plus. Ils fournissent aparemment du courrant mais la détection automatique ne fonctionne pas. Lorsque je vais voir si mes ports fonctionnent, XP me dit qu’ils fonctionnent parfaitement et qu’ils n’ont aucun problème. Après une réinstalation de windows et de multiple recherche de virus(au cas ou), aucun changement. Donc je voudrai savoir si il y avait autre chose à faire avant d’aller voir un réparateur.

Merci par avance.

Bonjour,

Ont-ils fonctionnées ? Que connecte tu dessus ? Utilise tu un hub USB (avec alimentation ou non) ?

Oui ils ont fonctionné correctement durant les deux dernières années. Ensuite je branche une souris optique, un lecteur MP3, mon imprimante et une web-cam. Mais la plupart du temps il n’y a que ma souris. Et non je n’utilise pas de hub.

Pardon j’ai oublié : bonjour!!!

A tu la possibilité de tester l’un ou l’autre matos USB sur une autre machine ? (peut-être la tu déjà fait).

Peut tu donner ta config ? (Chipset en particulier).

Tu peut aussi essayé une distribution Linux en Live CD (pas d’installation) pour savoir si le problème est hardware ou software.

Alors oui j’ai testé mon matos et il fonctionne correctement. pour ce qui est de mon ordi:

Pentium M 1,6 Mhz
1024 Mo DDR2
Ati radeon 9800 128 Mo
60Go 4200
parcontre je ne sais pas pour la carte mère

Et pour vérifier, je télécharge un livecd puis je te dirais si ça a marché ou non.
Mais merci pour le coup de main.

Pour la carte mére tu peut essayé Everest (Disponible dans la logiteque Clubic) qui te donnera toutes les infos utiles !!!

Ceci étant, si c’est un Centrino, alors le chipset et Intel, donc peut être aussi voir du côté des drivers Intel pour le Chipset. Normalement ca fonctionne tous seul avec XP, mais parfois ca peut être utile de remettre les choses en place.

Au fait, comment tous cela a commencé ? Une action particuliére de ta part, une mise à jour, un nouveau matériel/logiciel ?

ça a commencé comme ça. Un aprèm paf! ça c’est arrété tout seul. la souris ne fonctionnait plus. je rebranche… rien. je met ma webcam, clef usb… rien. Je redémarre…rien. Je réinstall Windows (un moment qui faisait n’importe quoi) mais toujours… RIEN! Ne trouvant plus quoi faire, ben j’ai décidé d’appeler à l’aide :neutre: .

pour le chipset: Intel Odem i855PM-333
et mon disque dure 5400 et non pas 4200 (on en aprend des choses avec ton logiciel :slight_smile: )

voila, pour l’instant je télécharge toujours linux

Ok, a voir le test avec un live CD Linux pour confirmer un problème hard !

Si c’est bien hard, alors pas de solution, SAV obligatoire (si sous grantie bien sûr) …

J’avais oublié que j’avais plus de cd gravable… lol

Sinon si c’est pas hardware le problème, y’aurai quoi à faire?

Et si c’est hardware le problème, ça me coutera moins cher si j’achète une carte pcmcia avec ports USB plutôt que de le faire réparer (plus sous garantie)… :neutre:

Si c’est pas hardware, alors il y’a la mise a jour des pilotes Intel (intel inf utility, je crois) sur leur ste.

Mais sachant que cela à bien marcher et ne marche plus soudainement… C’est plus probablement hard que soft.

Ceci étant, un bon test avec un Live CD va clarifier les choses …

Bon ben je viens de commander ma carte pcmcia avec port USB… lol

Je te remercie de ton aide, et je vais maintenant pleurer dans mon coin… :’(

En attendant qu’une autre pièce explose… :slight_smile: