Ports USB ne fonctionnent pas

Salut à tous, j’ai un petit souci avec ma nouvelle carte mère. Je n’arrive pas à faire fonctionner ces foutus ports usb. Des que je connecte une clé, j’ai le son comme quoi un peripherique externe est bien branché mais ensuite plus rien, l’écran se fige et tout redeviens nickel une fois que j’enlève la clé… Y’a t’il une manip spéciale à faire? parce que là je suis perdu…

Ma carte mère est une Maximus II Formula.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir tu a XP ou VISTA

XP Sp3…

Puet-etre reinstaller les chipsets driver a partir de ceux du site de Intel.

Pourtant c’est une belle becane une Max II.

Oui c’est une belle bécane, elle marche du tonnerre, ya juste ces ports usb qui déconnent… Sur le cd les chipset intel sont les 1005. J’ai DL les derniers sur le site d’Asus, les 1011 mais à l’install, il me dit que les drivers sont déja à jour donc j’y pige plu rien…

Et si on prend ceux de Intel direct comme j’ai dit ?

Bonjour pour info ce sont qui sur la carte mére ou se qui son devant sur le boitier pour les port usb

@Ghost26 : Je sais pas je suis allé sur le site intel j’arrive pas à trouver les bons chipset :confused: je sais pas trop ou chercher en fait…

@allopc24 : les ports usb de devant ne réagissent pas, que je branche ou je débranche, rien ne se passe (alors que j’ai bien vérifier les branchements). C’est donc sur les ports usb à l’arrière que j’ai testé et constaté le problème.

A tous hazard a tu essayé une autre clé

bien sur j’ai essayé 3 ou 4 clés bien différente, même problème sur toute les clés… :neutre:
Edité le 27/04/2009 à 11:26

Bon apres recherche, j ai trouvé ca:

arrettes ton PC et coupe le courant
branches ta cle
laisses ton doigt appué sur le bouton “power” pendant une minute ou 2 ( toujours le pc eteint et le courant coupé)

et ensuite
allume ton PC

cela réinitialisé certaines fonctions

J’ai testé ta technique et ça ne marche pas… tjrs le problème à l’identique… je vais finir par croire que c’est un problème materiel…

Et si on essaye de booter dessus dans le BIOS. On rentre dans EZ Flash. Il detecte les USB storage devices. ca nous dira si c’est hardware ou software.

Et franchement, la “technique”, c’est carrement loufoque et n’importe quoi …
Edité le 28/04/2009 à 00:22

J’ai essayé de booter en laissant la clé, il la détecte correctement dans le bios, et il démarre très bien jusqu’à arriver sous Windows et même problème, bureau figé jusqu’à ce que je retire la clé…:heink:

Chose curieuse, j’ai mon clavier et ma souris branché en usb et ils fonctionnent parfaitement. C’est juste avec les clés usb qu’il à un souci…

et oui la technique pouvait paraitre étrange mais ça ne coutait rien d’essayer :arf:

Bonjour regarde la sur le forum clubic http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/cle-usb-qui-plante-mon-p-c-id607058-page1.html

la critique et facile mes l’arts et difficile :oui:

Bonjour,

Faire un essai en débranchant les fils USB de la façade.

Il me semble avoir lu que tu avais un clavier souris USB, faire un essai avec un clavier souris filaire.

Dans mon bios, à la ligne : “Legacy USB Support” qui par défaut est en “Auto”, en le passant à “Enable”, les ports à l’avant du boitier se mettent miraculeusement à fonctionner. Cependant les ports à l’arriere ne fonctionnent tjrs pas pour les clés usb… Bref je vois + un problème hardware plutot que software de ce côté là… Comme quoi même une CM haut de gamme Asus n’est pas exempte de défaut…:frown:
Edité le 28/04/2009 à 21:45