Ports usb ne détectent plus rien

Bonjour à tous,

Voilà, J’ai une galère avec mon PC… En fait il ne détecte plus rien qui soit branché en usb, même pas un message, rien, il ne réagit pas. Que je branche un joystick, mon mp3, mon interface audio, une clé usb, aucune réaction. SAUF pour mon portable où là il n’y a pas de problème, donc les ports usb sont en bon état. J’ai déjà essayé de désinstaller les concentrateurs usb, de les réinstaller, ça ne marche toujours pas.

J’ai fait un screenshot du gestionnaire de périphériques après avoir installé les drivers les plus récents avec touslesdrivers.com: www.noelshack.com…

A priori tout est normal.

Ah, et chose intéressante, lorsque je branche mon mp3, apparaît dans le gestionnaire de périphériques “périphérique de stockage de masse usb” alors je l’ai désinstallé, redémarré le pc, et à l’ouverture de windows, il a reconnu mon mp3 ! mais une fois débranché, impossible de le reconnecter…

Bref c’est une vraie galère, et c’est survenu du jour au lendemain …

Quelqu’un pour m’éclairer ?

Merci beaucoup.

Bonjour, tu as vérifié le branchement à l’intérieur du pc ? Tu as testé sur tout les ports USB (facade et derriere) ? Tu as regardé sur internet si des gens avait eu le même problème avec le nom ta carte mère ?

Salut,
quand tu connectes ta clé USB, la led clignote quand même 2-3x ?
si tu branches une souris USB, elle s’illumine ?