Ports usb fonctionnant en alternance

Bonjour à tous,

Je poste un sujet ici car j’ai un souci assez embettant.
Il s’avère que j’ai un souci avec mes ports USB. En effet, ceux ci fonctionnent mais la connexion de l’appareil qui y est branché se perd systématiquement avant de se remettre.

Par exemple, quand j’utilise une manette pour un jeu, la manette fonctionne, mais dès que je bouge un minimum, elle se déconnecte pendant quelques secondes, puis se remet, puis se redéconnecte…
J’ai le même souci avec mon lecteur mp3. Mon téléphone portable quand à lui ne se connecte pas du tout.

Mon clavier, ma souris et ma clé usb ne posent aucun souci.

A savoir que j’ai essayé trois manettes différentes, sur tous les ports usb de ma tour, et que le souci est systématiquement le même, donc ca ne peut venir d’un défaut de la manette, ou d’un seul port individuellement.

J’ai acheté un hub usb autoalimenté croyant que ceci allait résoudre le problème, mais le souci est le même.
J’ai bien décoche les cases “autoriser Windows à éteindre le port USB pour économiser de l’énérgie” dans le gestionnaire de périphériques.
J’ai fais toutes les analyses antivirus, également. J’ai tenté une analyse avec usbfix, mais ça n’a rien changé.
J’ai mis tous les drivers matériels de mon PC à jour.

Bref je ne sais pas trop d’où ça peut venir… sachant que le souci est survénu d’un coup et que ça fonctionnait bien auparavant.
Si vous avez une petite idée…ça m’aiderait bien!
Merci d’avance :smiley:

Salut , c’est jute ta manette qui a un probème, un fil doit être sectionner.

C’est impossible, j’ai bien vérifié, et j’ai testé 3 manettes différentes. Et j’ai aussi des problemes notamment au niveau du branchement de mon téléphone par exemple.

Ce serait quand même une sacré coincidence que tous les fils soient sectionnés.