Ports usb facade et écran bleu - erreur win a chaque insertion dans port

Dès que j’insère un périphérique (apn,téléphone mobile) dans un des deux ports usb de facade j’ai une erreur windows: machine_check_exception.
config: -athlon 64 3500+
-asrock939 dual-sata2
-geforce FX5700

Essai de mettre à jour les contrôleurs USB selon ton chipset (VIA, Intel…), ça peux venir de la. Sinon… :neutre:

tiens coucou moi aussi j’ai le même probleme :confused:
edit : idem sauf que moi c’est une 7800GT en pci e et mon bios est flashé en 1.50 :jap: et que moi j’ai probleme de vidage mémoire :oui:

merci de m’aider car je pige rien et c’est de pire en pire :hello: :jap:

Ok les controleurs usb sont a jour (mon chipset n’est pas via et les pilotes usb sont la propriété de windows),les ports usb a l’arriere marchent mais pas ceux en facade.Mon bios est en version 1.50.
Le mec qui m’a monté l’ordi m’a dt que ça pouvait venir de 2 choses:
-alim défectueuse (elle est neuve)
-mémoire frequence réduite (pc2700 au lieu de3200)pour cause de difference de pc entre les barrettes.

Ou des ports usb en façade mal branchés ( genre fils inversés) :jap:

Chez moi tout fonctionne. :confused:

Les pilotes USB viennent de windows (SP2).

Vérifiez les connexions.

Est-ce que vous (Modus et JeanBon) avez des périphériques PCI branchés dans les derniers slots ?

Est-ce que vous utilisez les chips intégrés (réseau et son) ?

oui pour réseau et son et idem j’ai du wifi en pci sur le dernier et l’avant dernier une pci nova t :jap:

alors ? aurais tu une idée :confused: :clap: :hello:

Si tu peux, essaie déjà de déconnecter les chips intégrés (réseau et son à disabled), puis vérifie ce qui se passe quand tu connectes un périphérique USB (essaie les ports en façade et les ports à l’arrière).

Je ne dis pas que c’est le problème, mais il y a beaucoup de partages d’IRQ quand tous les slots sont sollicités. :confused:

pas le temps ni l’envie je vais utiliser ceux de l’arrière et voila :ane:

au fait c’est normal que mon son crache par moment [:paysan] c’est bien énervant on dirait que ce sont mes cables qui sont parasités par les prises à côté :cry:

Ca peut venir aussi d’un partage d’IRQ. :confused:

Moi j’ai une carte son PCI, et elle partageait la même IRQ que le controleur USB (en charge de mon modem USB).

Au démarrage de windows, la musique se terminait sur un "prouffff…". :o

Depuis que j’ai changé le port USB (controleur), plus de soucis.

Oui Fbzn j’utilise les chips intégrés (réseau et son).
Est-ce quelqu’un pourrait me donner un plan pour vérifier la connexion des prises usb de façade?

Doc de la carte mere.