je viens de remarquer une chose étrange. J’ai 2 ports USB en façade et depuis que j’ai installé ma nouvelle CM, dès le branchement d’un périphérique, Windows se plante immédiatement.
Par plantage j’entend figage puisque l’écran, la souris et la clavier sont figés, je dois faire un reset du PC.
Je crois que ces 2 ports sont bien détéctés dans Windows (???). Aurais-je monté la nappe à l’envers sur la CM ? Pourtant il me semble qu’il n’y a pas de polarité pr ça … ?
Je précise qu’avec mon ancienne CM, tout fonctinnait nikel donc ça ne vient pas du boitier …
Je viens de tester sur un autre port interne sur la CM (j’en ai 3 en tout) et maintenant, ça marche MAIS quand je branche un périphérique, il me dit :
« Crête d?alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l?alimentation de son port concentrateur.
Je n’ai pas très bien compris ton message mais ça m’interesse bpc … Peux tu etre plus explicite stp ?
Merci d’avance.
[/quote]
sur la cm, tu as les branchement pour USB 047 ou un truc comme sa… il y a un ordre de branchement de ces fils, tu peux regardé le manuel de ta cm, et il te disent par ou partir