Ports USB défectueux ? - Non reconnaissance de périphériques

bonjour à tous, j’ai un petit problème avec mes ports usb. Certains périphériques ne sont pas reconnus alors qu’ils le sont avec un ordinateur portable.

Voici ce qui se passe:
-je branche une clé usb qui a déjà été reconnue par l’ordinateur portable sans aucune difficulté, et là il me lance la reconnaissance de nouveau périphérique, ne pouvant faire autrement, je clique sur suivant, et là, je le laisse comme cela une bonne heure et toujours rien.
Je ne peut donc pas faire fonctionner mon imprimante, c’est la galère, aidez-moi svp

Quelle carte mère as-tu ?
Tout est ok dans le gestionnaire de périphs ? pas de périph inconnu ou mal installé ?

Tu as XP SP2 ? Si tu a le SP1 il faut passer au 2 ,je sais qu’il ya des correctifs pour la non reconnaissance des ports USB inclus.

mon ordi est tout neuf, c’est un dell, et je n’ai pas les références de la carte mère.
Mais j’ai bien le SP2, quand je fais “démarrer+pause”

Et les ports usb ont l’air parfaitement corrects dans le gestionnaire de périphérique.

Je ne comprend donc pas, mais merci d’avoir répondu, et je n’empêche personne d’avoir la même gentillesse

j’ais le même problème avec le pc d’un ami, les périph usb sont trés mal reconnut, donc mal installé , point jaune dans le gestionnaire de périphériques, par contre si je relance l’install depuis ce même gestionnaire celà remarche ??

je pense a une sous alimentation des ports usb…ou alim faible.

peut-être qu’une carte pci usb2 ou un hub auto alimenté résoudrait ce problème

j’ai eu un probleme similaire recemment: cle USB et autres qui du jour au lendement n’etaient plus reconnu.

J’ai simplement viré les controleurs USB depuis le gestionnaire de periferiques puis redemarré pour reinstaller le tout et depuis ça roule de nouveau.

• :super: