Salut, je souhaiterais savoir comment on fait pour activer un port TCP dans Windows XP. Mon problème n’a rien à voir avec une histoire de firewall ou de retour, les ports sont directement fermés par le sytème d’exploitation Windows Xp.
Merci d’avance à ceux qui touche et qui pourront m’aider.
Un port TCP ca ne veut rien dire
Ah bon ? Et depuis quand ? Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d’ouvrire ca bouche pour dire des bétises, surtout quand c’est au final pour induire une personne en erreur!
Sinon pour ta question sarkis, tu veux activer un port mais sans l’ouvrir c’est ca ?
Ta courtoisie me chatouille les amigdales.
Toi qui est un maitre incontesté du port TCP
Dis moi comment on parle de port sans parler de pare feu/firewall ?
ps: je ne comprendrais jamais les gens qui agressent les autres pour au final donner une réponse aussi vide qu’un trou noir
juste pour ta gourverne, tcp est un protocole de couche 4 du modele osi et dans ce porotocole que je connais relativement bien, il n’est pas question de port…
Bien sur j’attend avec impatience ta contradiction erudite
pour moi les ports concerne aussi bien les protocles TCP que UDP
:MDR
Mais faut pas t’embaler comme ca bonhomme!!!
Ton premier reply :
Ton second reply :
:paf: :paf: :paf:
Bon, apres si tu veux essayer de soit disant m’apprendre quelque chose, en me racontant tout le systeme de ports, de couche du modele OSI etc, vas y ne te genes pas. Enfin tu vas perdre ton temps. Bref passons.
Quand tu te trouves derriere un routeur, que tu as une application toute bete comme un serveur FTP. Tu dois savoir quoi faitre pour qu’il soit accessible depuis le net ?
Tu dois savoir sur quel couche et sur quel autre procotole se base le protocole FTP, ainsi que son port par defaut.
Donc je crois qu’au final tu t’es emporté bien vite pour pas grand chose. De plus, si tu relis bien, ce n’est pas moi qui ai parlé de Firewall, et je ne me suis jamais proclamé maitre de quoi que ce soit. Donc tes remarques, tu te les gardes pour toi.
A bon entendeur salut.
Pour finir la conversation, la seule personne qui c’est emportée c’est toi…
relis ton premier post. Le ton que tu emploi n’est pas approprié à un forum. On ne renvoie pas balader les gens comme tu le fais, si tu as quelquechose à dire, tu le dis de facon courtoise, c’est la base même des chartes de tous les forums.
Je te signale juste que ma remarque te concernant souligne le fait qu’il ne faut pas dire n’importe quoi, surtout quand c’est pour transmettre quelque chose de totalement faux.
Je comprend le fond de ta réponse, mais la forme n’allait pas…
Sur un forum ce qui est agréable c’est la convivialité, une chose que tu ne semble pas connaitre.
Bon,
Je ne veux pas m’introduire dans votre échange de courtoisie, mais pour votre gouverne à tous les deux, vous dites la même chose mais employez également tous les deux un abus de language, ce qui ne va pas aider notre invité.
Donc, le Tcp est bien un protocole, ça il n’y a pas de doute. Au même titre que l’udp. Il permet d’avoir une communication homogène sur un noeud réseau.
Maintenant, en dehors des protocoles, il y a les ports. Ils permettent de délimiter les environnements d’actions de nos communications.
Chacun des ports en capables “d’acceuillir” les deux protocoles (j’exagère un peu volontairement, pour ne pas partir dans un cours réseau)
Donc, parler de port TCP, est un abus de language, mais ce n’est pas faux, loin de là. Il faut évidement un port pour que le tcp premette à deux (ou plusieurs machines) de discuter.
Donc inutile de vous foutre sur la gueule pour si peu
J’explique tout ceci pour notre invité, qui a du se perdre un peu dans vos échanges.
Donc pour la question initialement posée, il nous faudrait un peu plus de détails, mais à première vue, si tu n’as pas de routeur, ni de Firewall, seul le firewall xp pourrait être suscesptible de bloquer une communication. Si rien de tout ça n’est en fonction, peu de chance que ton problème vienne de là. mais regarde bien le pare-feu XP, ça doit se trouver dans ce coin là.
AtY
Merci à toi, ne t’inquiète pas le seul soucis c’est que je trouvais la réponse non courtoise c’est tout.
mais l’incident est clos
Je ne vois pas ou est l’abus de language. On parle bien d’un protocole, sur lequel sera ouvert un port. Si tu appels abus de langugage dire “port tcp”, c’est simplement racourcir une phrase du genre “j’ai permis a mon protocole TCP de pouvoir communiquer via le port x”. Tout le monde dit ca, n’importe quel admin réseau ingé parle comme ca. Faut pas non plus se la peter. En plus je ne pense pas qu’une personne qui souhaite simplement avec une réponse a ca question ai besoin d’autant de précision sur les protocoles et les ports. C’est comme si j’essayais d’expliquer a la standardiste comment fonctionne Kerberos… la pauvre :paf: (expérience inside).
Bah en fait, si, raccoucir la phrase comme tu l’exprimes, est ce que j’appelle un abus de language, et je l’emploie aussi j’amais je n’utilise jamais la version longue en fait, comme tout le monde d’ailleurs, mais si une personne ne sait pas ce qu’est la version longue, autant qu’il utilise la version courte en sachant ce qu’il dit, non ?. Et je ne suis pas la pour “me la péter” mais simplement pour expliquer quelque chose à quelqu’un qui avait besoin d’un renseignement
c’est tout.
AtY
Restons zen en cette période de fêtes
Sarkis, et si tu précisais ce que tu veux exactement faire ?
simuler un port TCP en écoute, lancer un logiciel sur un port particulier, t’amuser avec nmap ou je ne sais quoi…
Le meilleur moyen d’avoir un réponse précise et d’énoncer un problème clairement.