Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)

Bonjour,

Petit problème qui m’est arrivé hier et aujourd’hui, mon disque dur de stockage (Seagate Barracuda 7200.14 1To) n’était plus reconnu, ni dans le bios ni dans options disques de Windows (vieille carte mère MSI P35 neo-f)

Après plusieurs reboot, j’essaye de changer de câbles / ports SATA pour voir, et là miracle, le DD est à nouveau opérationnel

Mais problème, aujourd’hui je rallume à nouveau mon PC et le DD n’était plus reconnu, encore obligé de changer de ports SATA pour qu’il soit à nouveau reconnu…

Le problème vient d’où, du DD ou des ports SATA de la CM ?

Sachant que ça fait 1 an que j’ai ce DD et que j’ai jamais eu de problème, ni avec les autres avant lui

Mon OS est sur un SSD en SATA, qui lui n’a pas de problème

:hello:

Si c’était les ports sata, le ssd ferait “des siennes” également je pense.

Tu as essayer de changer l’alim du disque dur ?

Fais aussi un diagnostique du disque dur (par contre je ne me souviens plus du log en question pour le faire :confused: )

HD Tune …je ne te l’ai pas déjà rappellé il n’y a pas longtemps ? :heink:

:ane:

Sisi :smiley:

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas a retenir le nom de ce log :confused:

Merci pour la piqure de rappel :paf:

Bon j’ai lancé HD Tune, le statut “Health” est ok partout, y a aucune ligne surlignée en jaune ou rouge et aucune erreur sur le “Error Scan”, tous les blocs sont verts

Si demain il recommence à merder au démarrage, j’essaierai de changer de molex, j’avais pas pensé à ça

Mais bon, si d’après HD Tune tout est ok et que le fait de changer de câble d’alim ne marche pas, ça vient d’où ? Du DD qui a un défaut qui s’est révélé un peu tard ?

Il me semble que la garantie Seagate est de 2 ans, je peux le retourner pour en prendre un autre même si il marche une fois deux ? :etonne2:
Edité le 15/12/2015 à 00:05

Bon après quelques jours le problème a disparu, je comprends pas trop d’où ça a pu venir

J’ai posé la question sur HFR, on a pas su me répondre non plus et apparemment ça crache pas mal sur ce modèle 7200.14 là-bas

Bref, j’aurais dû prendre un WD Blue, en attendant j’ai tout backupé au cas où ça recommence en pire
Edité le 19/12/2015 à 18:36

Je remonte juste pour une question :

Les fois où le problème arrive (disque dur pas reconnu), le boot est plus long et l’accès au bios également, du genre ça prend bien 20 ou 30 secondes en plus avant de rentrer dans le bios alors que quand le DD est reconnu tout marche nickel

Donc y aurait pas un problème au niveau de la CM quand même ? Genre la pile qui déconne ou autre ? :neutre: