Ports pci e non alimentés

Salut à tous je suis Fred, 42 ans de Mons en Belgique.
Venant de monter une tour je rencontre un soucis.

Je m’explique. Lorsque j’ai démarre le pc je n’ai eu aucun affichage, un bip long et deux courts.

Pensant à ma cg j ai investigué et me suis rendu compte qu’aucun périphérique sur les ports pci ne fonctionnaient.

J’ai essayé d’y mettre une carte diag et celle-ci ne s’allume pas je presume donc que mes ports ne sont pas alimentés.
Tous les composants sont neufs.

Voici ma config

Asus tuf b450 plus
Ryzen5 1600x 3.6 ghz avec deep cool gammaxx400
Radeon rx570 8go
Crucial ballistix Sport LT 8go x2
Aerocool rgb Lux 750w

SSD 256 go
Hdd 1to

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être.

J’ai vérifié les pins du cpu tous OK

Merci à tous pour votre aide.

Hello,

Fiou… C’est gênant… Hmm un PC qui démarre même pas jusqu’au BIOS ça me fait penser à un problème sur l’un des trois composants principaux CPU, carte mère ou mémoire. Vérifie donc bien tous les branchements/connexions. Sinon problème d’alimentation en jus regarde si les ports d’alim de la CM sont bien branchés. Il peut y avoir un gros ATX et un petit en fonction de la CM.

J’ai jeté un oeil au manuel rapide pour la signification des bips sans rien trouver (dingue la pauvreté de l’info). Mais sur un forum j’ai trouvé que ça signifiait que la CM ne détectait pas de RAM, la séquence de bips doit se répéter (voir lien plus bas). Ça date de 2014 mais bon, ils doivent pas s’amuser à changer à chaque fois. Donc regarde si les barrettes sont bien en place et, comme tu dois être sur du dual-channel, que tu es bien sur des slots associés.

Bon courage,

L

Merci pour ton aide je vais checker les rams en premier :wink:

C’était bien une barrette de ram. Il tourne.

Merci pour l’aide :wink:

Au top, profite. Tu as de quoi cracher quelques IPS avec ça.

L