Ports ouverts, comment les fermer

Salut a tous,

J’ai fais un scan de mes ports sur secuser et j’ai les 554, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031 ouverts, comment les fermer ?

J’ai ZA merci d’avance.

Beh tu crées des règles pour empêcher tout transit en TCP et/ou UDP en arrivée et/ou en sortie pour les ports que tu veux pour autant qu’ils ne soient pas utilisés par des applications … Avoir des ports ouverts est normal ! Certains firewalls comme le mien , permettent de mettre les ports en stealth … c’est à dire que ouvert ou fermé, ils sont invisibles du net, car si scanné, le firewall ne répond pas, donc il croit qu’il n’y a rien …

554 est le port de réception de streaming vidéo RealMedia.

Je verrais donc bien un service installé par RealOne Player ou le simple fait qu’il reste constamment actif (Ne l’utilisant pas, j’ignore ce qu’il fait). Ou un serveur de diffusion de vidéos installé volontairement :smiley:

Le reste sont les ports normaux qu’utilisent tout logiciels ou jeux pour communiquer avec Internet, ça peut donc être n’importe quoi. Ce dernier point me fait donc penser que ZoneAlarm a été réglé en sécurité faible ou un mode Stealth non actif (Cela fait si longtemps que je ne l’utilise plus… :D).

Install une meilleur protection :smiley:

http://www.linux-gull.ch/projets/reseau/mail/jpg00012.jpg

:lol: :fou: :lol:

Tu as quoi comme pare feu ?

ZA avec antivirus et je sais pas créer des règles :confused:

dans google tu tapes tutoriel zone alarm :pt1cable: