Ports Livebox

Bonjour,

Je n’arrive pas à ouvrir mes ports de ma livebox.

Je souhaite ouvrir le port 22. J’ai créé la règle sur 192.168.1.1. Cependant lorsque je me rend sur ce site : www.frameip.com… le port 22 est fermé. J’ai redémarer ma LB, j’ai essayé un Reset usine, rien n’y fait !

Merci

PS : Je ne sais pas quoi mettre dans “Nom / Adresse IP” car il y à deux ordinateur de connectés.

Bonjour,

Ce n’est pas parce que le scan de port de frameip indique que ton port est fermé que ca l’est réellement:

Chez moi aussi j’ai ouvert le port 22, quand je fais le scan il me dit que tout est fermé, sauf qu’il est forcement ouvert puisque j’arrive à me connecter sur mon serveur SSH depuis l’extérieur!

Bref les scanners de port ne sont jamais totalement fiables. Autant essayer de se connecter sur le port 22 depuis l’extérieur pour voir si sa marche.

Sinon tu peut toujours essayer avec nmap et ses nombreuses techniques de scan.
Edité le 30/08/2010 à 02:55

Ah ok !
Bizarre, car des fois j’ai accès refusé ! Bon je vais tester de l’extérieur. Par contre que faut il mettre dans “Nom / Adresse IP” ? J’ai le choix entre les différents ordinateurs du réseau.

Merci

Où ça?
Dans ton client ssh? La config de ta livebox?

Dans la config de la livebox. il faut choisir le type HTTP, SSH, …, les ports, et “Nom / Adresse IP” où j’ai le choix entre les différent ordinateur de la maison ou alors rentrer un adresse IP !

Dans les règles de redirections?

Ben tu mets l’ip de ton serveur.
Edité le 30/08/2010 à 18:17