Ports ide sur p5b deluxe

Je galere un peu au niveau du cablage de mon graveur pioneer sur la p5b deluxe.
Il y a 2 nappes : une estanpilé “hdd”, et une autre appellé “floppy”.
J’ai essayé de cablé le graveur avec la nappe hdd sur le port correspondant(en bas a droite), mais ce port mais quasi-inaccessible.
Je me pose donc la question si je suis dans le bon ou pas, s’il ne faudrait pas plutot utilisé le port et le cable “floppy” plutot que de tenter de cabler sur le port “pri_ide”.
Pouvez vous me donner un coup de main?Merci d’avance :jap: :jap:

:hello: :hello:

salut

il n’y a qu’un port ide , le pri ide :neutre:

le floppy c’est le floppy, jamais personne ne pourra brancher de l’ide dessus.

acchète-toi un cable plus long peut-être

C’est pas une histoire de cable trop court, c’est histoire que le connecteur est en position horizontale, et non vertiacale!Et comme ce meme connecteur est tres proche des parois du boitier, c’est tres dur d’y acceder

dans ce cas la seule solution gratuite, c’est de plugger le cable avant de fixer la mobo dans le boitier.

C’est vrai que les joies d’un port IDE très éloigné du rack à disques…

Mais qui est encore en IDE ? Où sont vos images nLites de Windows Vista tenant sur la clé USB de 2Go et auto-installables (avec gestion du SATA et toutes ces choses) ? :smiley:

J’attends toujours L’assembleur qui proposera ça dans une de ses solutions (voire toutes) commercioprofirentables. Fortune finder, where else to go ?

Le port ide, c’est pour le lecteur/graveur, pas le choix :neutre:

J’ai la meme carte mère et tu n’as pas le choix non… Moi j’ai mes 2 graveur/lecteur DVD sur le port IDE et mes 2 disques durs sont en Sata2.
Les disque dur en IDE tendent à disparaitre…

En attendant Windows Vista, et la reconnaissances des périphériques de stockage USB à l’installation.

Moi aussi j’ai une P5B Deluxe et tous mes disques durs sont en SATA2 car 1 seul port Ide mais normalement le cable fournit est assz long

Et si tu n’arrive pas a atteindre ton connecteur enleve ton lecteur en le debranchant connecte ton cable IDE a la carte Mere puis remet ton lecteur rebranche le avec IDE (Attention esclave/maitre) puis alimentation et le tour est joué (C’est ce que j’ai fait pour mon graveur).