Ports - fermé ou invisible

Salut, j’aimerai bien mettre mes ports en invisibles, mais j’ignore comment. J’ai le firewall de windows xp. Est ce que je devrais en changer? Ou peut-il le faire. Enfin bref, j’attends vos tuyaux. Par ailleurs de l’autre côté, j’ai un antivirus correct. Merci.

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
le firewall xp c’est le minimum. si tu veux être plus sécurié faudra en choisir un autre. Le probleme avec celui d’XP c’est qu’un logiciel malveillant peut facilement te le reconfigurer pour ouvrir des ports a ton insu.
PS un port est toujours fermé tant qu’il n’est pas ouvert par une application qui en a besoin. Si aucun serveur ne tourne sur ta machine ou que tu desactives les services qui utilisent des ports il n’y aura aucun port ouvert

si par exemple tu as un routeur il y a un Firewall déjà donc tu peux laisser celui de windows à la rigueur mais pas la peine d’en rajouter
dans le cas d’un simple modem oui là d’accord

pour être plus exact il peut être nécessaire d’avoir un firewall aussi sur le PC pour empêcher des logiciels malveillant en interne de se connecter à l’exterieur. mais avec un bon antivirus ce n’est pas franchement indispensable. cela dependra de ton niveau de paranoia

Pour ma part voila comment je procède…
Je n’ai aucun firewall d’installé sur les postes clients…
Seulement un routeur WRT54G en tant que passerelle
ou j’ai fermé tous les ports en entrée, mais aussi en sortie…
Autrement dit rien ne peut entrer et sortir de mon réseau…

Pour acceder à internet je redirige tous mes paquets http et ftp sur un proxy linux Squid…

La sécurité est ainsi bien géré, d’une part je controle totlement l’accès à internet, mais le but est aussi d’empecher des personnes malveillantes de surfer par mon réseau Wifi à mon insu…

Si quelqun s’'y connecte, il est obligé de passer par mon proxy, et don de s’authentifier, je peux ainsi le suivre à la trace

Merci pour vos contributions. :super:
En mettant à jour le firmware de mon modem/routeur:il fait les 2. Il est apparu qu’il avait un firewall, je l’ai donc activé.

Et là, ô miracle, mes ports sont masqués. Enfin presque, il m’en reste trois de visibles, le 21, le 23, et le 80.

Pour ma part voila comment je procède…
Je n’ai aucun firewall d’installé sur les postes clients…
Seulement un routeur WRT54G en tant que passerelle
ou j’ai fermé tous les ports en entrée, mais aussi en sortie…
Autrement dit rien ne peut entrer et sortir de mon réseau…

:lol: :lol: :lol: :lol: dis donc c’est pas toi qu’on appelle “Le Perroquet” :lol: :lol: :lol:

euh si ta pas de serveur ftp et telnet c’est vraiment pas normal! :confused:

Pour le ftp, j’ai filezilla d’installé. Mais pour le second je ne sais pas.

Tous trois restent ouverts. Moi j’aurai juste voulu les masquer. Mais bon, je crois que j’en vois pas le bout.