Ports bloqués sur Win XP

Bonjour,
je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre alors je me tourne vers cette nouvelle rubrique pour y tenter ma chance.
J’ai un PC portable sous Win XP qui me permet d’aller sur internet (IE 6 fonctionne parfaitement) mais qui me bloque Outlook ainsi que MSN. En pratique, Outlook ne parvient pas à contacter mes serveurs pop et smtp. Du moins c’est le seul message d’erreur que j’aie. Alors que sous MSN, l’outil diagnostique lui m’indique que c’est au niveau des ports principaux que se situe le problème, le reste de la check list intégrée se dérioulant normalement.

Si quelqu’un peut apporter une solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant.

Jette un oeil sur ton parefeu, essai de le désactiver pour voir.
Si tu utilises celui de Windows… c’est dans le panneau de configuration / parefeu windows.
Si tu en utilises un autre, lequel est -ce ?
Tiens nous au courant
++

Salut,
merci d’avoir repondu, mais comme je l’ai indique dans mon message, j’ai desactive tous les Pare-Feu de mon PC, c’est la premiere cause que j’ai voule ecarter. Et c’est bien parce que ca persiste meme pare-feu eteint que je suis surpris…
J’aais Zone Alarm et celui de Windows, j’ai tente toutes les combinaisons possible, y compris eteint, mais sans succes…
Je suis a court d’idees…

Et le pare-feu de ton routeur ou de ta box ?