Bonsoir…
je viens de réinstaller la mule sur mon PC apres un formatage qui date de quelques mois.
Entre temps j’ai déménagé et pris l’adsl chez Free en dégroupage partiel (freebox V4)
J’ai donc ma freebox en mode modem simple avec derrier un routeur, puis mon PC.
Et voilà que je m’arrache les cheveux à faire passer quoique ce soit par les ports 4662 en TCP et 4672 en UDP…
Port Range Forward, Port Forwarding, Port Triggering, UPnP Forward et même DMZ, rien n’y fait…
Là je me dis y a un truc que t’as pas du bien comprendre ou alors le firmware modifier de mon linksys merdouille un poil…
Au hazard je change les ports par défaut de la mule, je forwarde ceux-ci et bingo HighID en 1/2 secondes…
Conclusion, rien entre ma prise téléphone et mon PC ne bloque les port 4662 et 4672, celà viendrait donc de Free ?
Je m’étonne car 1°, c’est extrèmement simple à contourner, 2° je m’intérroge sur la légalité du procédé puisque jusqu’à preuve du contraire les réseaux P2P n’ont rien d’illégaux en soit, seule l’utilisation frauduleuse pourrait être punie.
Je m’interroge aussi sur les autres ports pouvant être bloqué à mon insus par mon FAI…
C’est de la paranoïa ? une coïncidence avec un problème technique ou autre chose ?
PS: j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouver de post dans ce forum relatant le même genre de chose, merci de me rediriger si un tel post existe ailleurs (recherche avec “free” et “emule” infructueuse)