Ports bloqués chez free ? - obliger de changer les ports de ma mule

Bonsoir…

je viens de réinstaller la mule sur mon PC apres un formatage qui date de quelques mois.

Entre temps j’ai déménagé et pris l’adsl chez Free en dégroupage partiel (freebox V4)

J’ai donc ma freebox en mode modem simple avec derrier un routeur, puis mon PC.

Et voilà que je m’arrache les cheveux à faire passer quoique ce soit par les ports 4662 en TCP et 4672 en UDP…

Port Range Forward, Port Forwarding, Port Triggering, UPnP Forward et même DMZ, rien n’y fait…

Là je me dis y a un truc que t’as pas du bien comprendre ou alors le firmware modifier de mon linksys merdouille un poil…

Au hazard je change les ports par défaut de la mule, je forwarde ceux-ci et bingo HighID en 1/2 secondes…

Conclusion, rien entre ma prise téléphone et mon PC ne bloque les port 4662 et 4672, celà viendrait donc de Free ?

Je m’étonne car 1°, c’est extrèmement simple à contourner, 2° je m’intérroge sur la légalité du procédé puisque jusqu’à preuve du contraire les réseaux P2P n’ont rien d’illégaux en soit, seule l’utilisation frauduleuse pourrait être punie.

Je m’interroge aussi sur les autres ports pouvant être bloqué à mon insus par mon FAI…

C’est de la paranoïa ? une coïncidence avec un problème technique ou autre chose ?

PS: j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouver de post dans ce forum relatant le même genre de chose, merci de me rediriger si un tel post existe ailleurs (recherche avec “free” et “emule” infructueuse)

je confirme certains fournisseurs d acces et notamment free bride les ports des logiciels p2p, je suppose pour economiser de la bande passante.

Puisque tu es dégroupé, met des ports au pif (41787 TCP et 64874 UDP par ex) et n’oublie pas de les paramétrer dans ton routeur :smiley:

j’ai pas mis au pif, j’ai remplacé les 2 par 0, et ça marche bien niveau connection (pour les taux de transferts on verra ce que ça donne, mais au moins je peux me connecter)

J’ai trouver des “infos” concernant un bridage permettant d’assurer un confort d’utilisation du net vis a vis du surf mail et autres, mais qu’en zone non dégroupée et avec des transfert faibles et non nul.

ce n’est pas impossible, il faut bien voir aussi que free va pas dans un sens proposer une offre payante d’un coté et facilité les échanges p2p (sans faire la distinction legal illegal)de l’autre.
deplus le canaplay c’est canal,et cette chaine n’est pas franchement pro. licence globale optionnelle selective, et si le cinema francais et canal (l’un va difficilement sans l’autre) n’ont jamais poursuivi pour contrefacon via p2p, ils n’en veulent pas moins limiter au mieux les echanges de films via p2p non protégés et non payant.

Donc il est pas impossible qu’un jour ou l’autre free se trouve devant un cas de conscience,voir limite au moins symboliquement certains ports souvent utilisés sur le p2p si on laisse les parametres par defaut. :neutre:

edit: perso apres test (je suis en dégroupage partiel) je n’ai rien constaté,j’ai pas la mule mais j’ai testé avec hamachi sur les ports,et aussi avec tighvnc,rien a signaler :stuck_out_tongue:

Halucinant le fait d’être bloqué par notre propre fai ! j’suis chez neuf, avec ma jolie neufbox et j’ai lutter pr comprendre que le port par défaut de la mule n’était pas bloqué par mon routeur Netgear mais tout simplement par neuf !!!

le plus étonnant je trouve, c que par moment le port par défaut fonctionne correctement, avant je l’utilisais tout le temps, mais c depuis quelque jour, ça m’énervai de voir “you have a lowing” alors j’ai cherché, encore cherché, tout modifié mes paramètre firewall, autant logiciel que matériel et rien n’y changeait :sweet: ! c horrible d’arriver à une conclusion où l’on est pa capable de comprendre ce qui se passe !

j’ai remarqué aussi un détail important, lorsque je reste trop longtemp sur la mule, voila que ma connexion adsl neuf se coupe, et cela pdt une journé facile ! la surveillance des fai serai t-elle effective ? on nous aurai menti !??? :??:

bref merci pr ce post très interessant ! :super:

a+

Salut, je suis chez 9 aussi, en 2 megas non degroupé, ports par defaut mumule changé, jamais de deconnexion, meme aprés 1 semaine d’utilisation non stop !!!
Bizarre ton soucis…

Oui bizard, car je n’ai pas de soucis avec free.

ce n’est pas un prob de ports depuis un certain temp free instal sur son system du matos cisco (concentrateurs)qui permet a fin de limiter la bande passante (ben oui éconnomie oblige)il en faut pour tout le monde “de la bande” alors a moins de crypter les données échangées c’est pas toujours good :wink:

Hop hop…vous emportez pas tous…Free ne bloque en aucun cas les ports par défaut d’émule…ni en dégroupé ni en non dégroupé…je testais les 2, chez moi et chez des amis…sa passe sans aucun problème…

Si ta freebox est en modem cela vient simplement de 2 choses :

Soit des conditions de forward sur ton routeur

Soit d’un firewall (sur ton routeur ou ta machine ou meme les 2)

Vous avez de la chance si ca passe encore chez vous ca ne durera peut etre pas.

Moi je suis chez clubinternet non dégroupé (2.5m/512k) et de décembre 2005 à juin 2006 emule a été complètement bloqué (filtrage total du protocle (paquets emule)).
Je pense que suite aux plaintes multiples des utilisateurs ce filtrage est un peu atténué, aujourd’hui upload max à 40ko/s et download 30ko/s la nuit et 5ko/s le jour, la même chose pour bittorent.
Je précise que mon cas n’est pas isolé et que je configure parfaitement mes firewall, routeur, ports changé tout les 24h, toujours en high id sur emule, avant le filtrage je download à + de 150ko/s sur emule ou bittorent.

Je vais quitter CI mais je m’inquiète car d’autre fai peuvent aussi filtrer tout les protocoles p2p (je crois que certains sur free on le même problème) :

http://www.cisco.com/cdc_content_elements/…AL_no-loop.html

Pour contrer les routeurs Cisco et leur filtrage, il y a maintenant une solution.

La toute dernière version d’eMule encore en Beta, mais qui fonctionne trés bien.

[Télécharger ou mettre à jour vers eMule 0.47b BETA1](http://www.emule-france.com/download_emule.php#sommaire_2)

Lien direct vers eMule 0.47b BETA1

Toutes les infos sur la nouvelle version d’eMule : eMule 0.47b BETA1

:MDR

Ca va tu pub bien la…

c’est connu depuis longtemps que free bloque le p2p avec ses routeurs sisco,il y a des pleines pages sur tout les forums