Portege 3440CT reinstallation OS impossible? - Demande d'aide pour reinstallation

Bonsoir à tous,
je dispose d’un portable Toshiba Portege 3440CT doté d’un mobile PIII 500MHz avec au minimum 64 Mo de ram (je n’ai pas réussi à en savoir plus, bien qu’il ai un module en plus dans le connecteur). Le lecteur disquette est externe en usb (bootable) et le lecteur CD 24x externe lui aussi se branche au port pc-card (PCMCIA type II) :??:
Suite à une mauvaise manipulation (je n’en sait pas plus), le PC ne demarrais plus. J’ai donc tout reformaté grâce à Ultimate Boot CD (dont tout les programmes n’arrivent pas à se lancer). A partir de là, je tombe sur un os et un gros:

Muni de diverses disquettes de boot (plusieurs versions de windows), je n’arrive à rien, soit elles bug soit il ne se passe rien.
J’en créé donc une avec support PCMCIA (c’est du traficotage de fichier), j’arrive donc a l’invite de commande DOS :wahoo: mais meme si le lecteur CD est desormais reconnu, impossible de lancer l’installation de windows 2000 ou XP. J’essayais de lancer D:\i386\winnt.exe mais une erreur indique “This program is too big to fit in memory”! Hum bizarre, n’y aurait-il pas assez de memoire?
J’ai essayé plein de truc: emm386.exe, etc.
Là je seche, quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider?
Merci d’avance.

avec tes disquettes tu arrives dans l’environnement Dos, en supposant que tes drivers sont correctement chargés, il ne te reste en effet plus guère de mémoire pour lancer ton setup

Soit tu bootes sur un cd usb (en supposant que le bios en offre la possiblité), perso j’opterai dans ton cas de figure pour un déployement de Windows sur ton DD directement, tu extrais le DD et le branche sur un pc et deploies-y Windows dessus et reboote avec ton notebook.
Sinon il y Acronis True Image via l’universal restore, tu peux y déployer une installation existante (matos différent no problem) :super:

Un lecteur cd/dvd usb serait peut-être recommandé

Effectivement, je n’y avais pas pensé.
Il faudrais que j’essaye avec un CD usb en esperant que ca marche car dans le bios, pour booter sur une disquette, je dois cocher l’option" emule legacy usb ffd".