Portée WIFI

salut

je voudrais monter un reseau entre 2 ordi et je me demandais si le WIFI pourait passer au travers de 2 cloisons et un mur.

Et pour des cartes reseaux, qu’elles caracteristiques sont importantes?( a part debit et port)

Salut celà dépend de l’epaisseur de tes cloisons et mur.
Si ton mur fait 50Cm d’épaisseur et ta cloison 50cm aussi alors la portée de ton wifi sera de quelque dizaine de mètre et encore sinon si ton mur fait 10 à 20 Cm d’épaisseur et tes cloisons 10 aussi alors tu as des chances d’attendre une vingtaine voir une trentaine de mettre grand max à mon avis.

Pour ta carte wifi tu dois quand meme regarder la marque de ta carte une bonne carte WIFI ca vient quand meme de la marque donc prend pas obligatoirement la moins cher, sinon je crois qu’il y a rien d’autre à voir sauf si j’ai oublié…

Une bonne carte WiFi et surtout la mettre à jour dès que possible. Je viens d’installer un routeur prévu pour aller jusqu’à 54 Mb/s. L’indicateur affichait péniblement 24. J’ai fait une mise à jour et c’est passé tout de suite à 48 mb/s.
:wink:

j’ai donc 10m entre les ordi et 2 cloisons(5cm) et 1 mur(25cm)
vous me conseillez un reseau filaire ou WIFI

et il y a quoi comme bonne marque:netgear, belkin, ovislink?

Si tu as besoin d’un très bon débit (pour transférer de gros fichiers) alors fait un réseau filaire.
Si c’est juste pour Internet, le WiFi devrait suffire.

désolé de relancer le sujet mais moi je compte investir dans le wifi mais vous me faites douter!!

Entre mon 1er pc, la freebox, le futur routeur wifi ( qui sont donc tous dans la meme pièce) et mon 2e pc, il y’a 15m et 3 murs (en brique et pas en carton!).

je pense donc qu’a part acheter un routeur a 100€ j’ai vraiment intéret a acheter un switch a 15€ et un cable de 20m?

sinon quel routeur wifi et quelles cartes prendre pour avoir un bon signal?

merci

Je sais pas ou j’avais lu ca et ca me paraissait étrange mais un morceau de carton aténue plus le signal qu’un mur en béton :pt1cable:

Bah 15m trois bon gros mur c’est à peu près comme chez moi sauf que j’ai le plafond en plus et peut être plus d’épaisseur de cloison, le tout en 11Mbit avec des carte netgear et une freebox en mode wifi… la totale, et pourtant en haut sur le portable les vitesse sont de l’orde de 2.5-3 Mbit à peu près 300Ko/s depuis la logiteque clubic, desfois plus, desfois moins.

Le problème principale que je rencontre avec le wifi c’est l’instabilité au bout d’un certain temps il ne trouve plus le point d’accés et je suis obligé de reboot le freebox (mais bon là c’est peut être tout simplement imutable à la BOX). Hormis cela c’est parfaitement fonctionnel. Bon pour transférer des gros fichier mieux vaut utiliser un RJ45 mais en utilisation courante même pour jouer ca reste très correcte…

Comme dit plus haut si tu peux faire passer un cable sans que ce soit génant c’est bcp plus rapide, pratique et économique forcément…

de toute facon le meilleur moyen de pas avoir d’ennui c’est le reseau cablé ! Tjs aussi efficace… et sans aucun soucis.

oki merci pour ces infos.

si ca passe avec la freebox en mode wifi ca devrait etre un peu mieux avec un routeur wifi non?! après tout tant que je peux avoir internet à 400kb/s c’est le principal. j’utiliserais une clé usb pour les transferts locaux!

et il ne serait pas possible d’opter pour le CPL dans son cas (j’ai un doute sur le nom :heink: ) ? par contre côté tarifs … :sarcastic: