Portée WIFI de Livebox assez puissante?

Bonsoir tout le monde !:hello:

Voila mon frère s’est acheté une nouvelle maison de 2 étages et par cette occasion il voudrait se souscrire a la Livebox d’Orange incluant Internet, Téléphone et TV.
Pour la TV pas de problème, le téléphone… idem. Mais pour internet, notre question se pose enfin…
Sachant que mon frère à un ordi portable avec Wifi (Bien sur) et sachant que cette maison a des murs très épais et SACHANT (encore) que mon frère voudrait être partout dans sa maison en captant internet sur son ordi.

Est ce que la Livebox est assez puissante pour envoyé des signaux WIFI dans tous la maison? (je rappelle que cette maison contient des structures très épaisses)
Sinon, nous devrons acheter un routeur plus puissant mais y aura t il une possibilité d’avoir tout de même les offres TV et Téléphone d’Orange? Mhh ça se complique…

Je vous remercie déjà d’avance, en espérant que vous me répondrez ! Passez une bonne soirée ! :slight_smile:

Salut,

déjà le problème c’est que tu ne dis pas la longueur de la maison. Sinon, si ta livebox est bien placé dans la maison et qu’il n’y a que deux étage, même si ce mur est assez épais, la livebox derait pouvoir fonctionner assez bien, j’ai bien dis assez, la réception devrait être de moitié.

ET dans le cas où ça ne passe pas, je ne te conseilles pas de changer ta livebox pour un routeur plus fort, mais d’ajouter un routeur wifi ou un point d’accès wifi par exemple. Si tu enlèves ta box, adieu la voip, et la télévision par ADSL, à moins que les routeurs actuels puissent le faire mais j’en doute.

Cela dépend des matériaux au tour.
(le wifi sera plus affaiblie avec de la feraille que du béton, par ex )

D’abord, merci pour vos réponses.

Donc la maison fait 10 sur 12 mètres environ et le mur porteur du premier étage a été remplacé par une poutre en ferraille donc il reste que très peu de mur en béton. D’après vos réponses je pense donc que le placement de la box au centre de la maison devrait pouvoir envoyé des ondes dans toutes la baraque.

Je vous retiens au courant !
Encore merci.