Forum Clubic

Portée maximale pour un adaptateur reseau sans fil ( en usb ) ?

Bonjour, mon adaptateur réseau sans fil à rendu l’âme ce matin, je vais donc devoir m’en racheter un.
Je me demandais quelle était la portée maximale d’un adaptateur réseau sans fil , et lequel me conseilleriez - vous ?
j’ai le modem-routeur suivant :
D-LINK DSL-G624T

Merci d’avance

C’est tres variable suivant la sensibilité du chipset Wifi de l’adaptateur réseau

J’aurai (dans le cas d’un fixe) une prefernce pour une carte wifi en pci qui permet d’avoir une antenne un peu plus puissante et si l’antenne d’origine ne fonctionnais pas, il resterai la possibilité d’avoir une antenne avec plus de gain.( dans les choses ples plus extreme j’ai vu des antenne 24 db de gain pour mettre sur les bateaux… et a titre perso suis sur une + 9db).

bonsoir elparisien…et bonne année…
je viens d’installer une clé wifi D-LINK vers un routeur netgear de mon petit fils …distance 18mètres et 3 murs…reception avec signal 2 …s’il y a beaucoup de monde dans les environs…cela fonctionne parfaitement…et je capte aussi le routeur D-LINK de mon fils à 5mètres et bonne isolation avec signal 3…pas de coupure…
cordialement pépé michel

merci a tous pour ces messages.
Je suis allé dans mon magasin informatique, il ne leur restait plus que clé wifi usb Asus, je l’ai prise, et je leur ai rapporté le lendemain…quelle merde, pleins de déconnections…
ils me l’ont repris et j’ai repris une une usb wifi D-LINK et là : IMPECCABLE