Portée du wifi

Bonjour,

Ma cousine va avoir avoir un portable pour noël.
Et elle aimerait une connection internet.
Sachant que sa chambre est à l’étage, est-ce que le wifi va marcher convenablement (suffisamment bien pour que le débit de la connection internet ne soit pas bridé) ?
Avec tous les routeurs 802.11g ? (sachant que son portable supporte le 802.11g)
Au début, je voullais répondre oui, il n’y aura pas de problème mais je me suis rappeller qu’un copain avait acheter deux cartes wifi 802.11g pour relier deux pc (meme étage) en réseau. Les cartes ne marchaient que jusqu’à 1m. (c’est quand meme embetant), après, il ne recevait plus aucun signal.
Alors, qu’en dites vous ?

Portable avec Wifi intégré ?

Quel modem-routeur : livebox, FFn 9B, etc…?

Quel abonnment adsl ,

A l’étage, c-a-d, juste au desssus de ton app , juste un plancher qui sépare?

a+

C’est à l’étage, mais ce n’est pas juste au dessus.
En plus de l’étage, il y a bien 5m de distance en plus.
Pour le routeur, tout de suite, elle a télé2, avec un simple modem ethernet.
Donc elle envisage d’acheter un routeur qu’elle brancherait sur son modem tele2.
Lequel, c’est à vous de me le dire.
Mais surtout j’aimerais savoir si il y a des risques que ca marche pas (et si possible, une quantification des risques :D)
car encore une fois, un ami a voullu passer au wifi s’est retrouvé avec deux cartes, pourtants certifiées 802.11g, qui ne marchait qu’à 1m de distance. (D’ailleur, j’ai essayé ses cartes chez moi, elles ne marchaient pas mieux)

Pour le routeur WIfi tu peux prendre un 108Mbps le N°3: ROUTEUR WIFI 802 11N

perso je l’ai essaye et installé, pour un pote, portée 300m (entre deux batiments de 15 étages, ainsi qu’au bas de l’immeuble, RZ a 15éme étage)

fr.bizrate.com…

Et sur son portable elle peut desactiver le Wifi intégré et ajouter un clef Wifi 108 Mbps (- de 30€ dans ttes les grdes surfaces)

A+

Vyger , les routeur en 108 ne sont que des 54 booster …qui ne sont pas aussi performant que les Mimo ou pre-N . ( la faute a un signal moins clair a decripter )
Ce qui est important quand on cherche a avoir une grande portee , c’est les antenne du routeur . Il faut pouvoir les changer afin d’en mettre des plus puissantes si le signal et trop faible sur le pc eloigne .

deuxieme points ,les carte PCMCIA on des antennes ridicules , a penne mieux que les clef USB ( certaine font mieux que les pcmcia car elle peuvent accueillir une antenne de type R-SMA ou TNC ). Les carte integre au portable sont elles , les PLUS performantes …et de loin .
Edité le 18/12/2007 à 05:26

Je n’avais jamais entendu qu’on pouvait changer les antennes.
Ca apporte un reel gain ? C’est cher ?

Sinon, vyger, je vois que tu as pris un model à 150€ avec le mimo.
Que ce passe-t-il si je prends un modèle par exemple à 30€ chez netgear.
C’est quand même du 802.11g, mais est-ce que ca marchera aussi bien ? (ou est-ce que ca marchera tout court)

Encore une fois, il n’y a pas beaucoup de distance, peut-être une dizaine de mètres. Mais c’est dans une maison (donc beaucoup de murs)

Une dernière question, est-ce que des marques sont plus réputées que d’autres pour les routeurs ?

Oui certains routeurs sont plus performant que d’autres, perso je préfére les Netgear (jamais eus un souci)…

Pour les antennes, ca n’apporte pas réellement de “gain” par // au antennes d’origine.

Quand au routeur proposé, je le connais bien, et t’assures qu’il est vraiment efficace,
d’ailleurs le prix est dans la moyenne des bons routeurs.

Prendre un routeur à 30€ sera tjrs le bas de gamme(efficace pour une petite portée)…et dans ton cas, il te faut du haut de gamme.
a+