Portee du bluetooth et du wifi

Bonjour à tous les blogueurs,

je me demander juste comme ca, la portée du bluetooth et du wifi (c’est pas la même chose ni même les mêmes portée mais bon) :

si par exemple j’ai un pc qui a une portée de 100m maximum en terrain dégagé et que de l’autre j’ai par exemple un smartphone qui a une portée de 10m, la distance maximale serais de combien ?

j’ai plusieurs hypothèse :

  • soit les distance s’accumule se qui ferrait 110m +/- par ce que les signaux faut qui soit dans le rayon d’action de l’autre
  • soit la distance est de 10m par ce que le signal doit aller d’un appareil a un autre dans les deux sens donc dans ce qu’a la cela ne sert a rien d’avoir un qui fasse plus de 10m
  • ou alors en emission entre le pc et le smartphone est de 100m et dans l’autre sens il est de 10m

Ps : c’est purement informelle !

up!

Pour le Bluetooth, portés suivant la classe et la puissance
Classe 1, 100 mW (20 dBm) : 100 mètres
Classe 2, 2,5 mW (4 dBm) : 10 à 20 mètres
Classe 3, 1 mW (0 dBm) : Quelques mètres

Pour le Wifi, la portée atteint plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres)

Ces données sont données à titre informatif, d’autres critères rentrant en ligne de compte. Quelques mots tapés dans ton moteur de recherche préféré auraient donné les même résultats.
:jap:

ca ne réponds pas a ma question ! ca je le savais déjà ! ce n’est pas le sens de ma question, relie bien !!!

les distances ne peuvent pas s’accumuler, il y a un émetteur et un récepteur, et si la portée est de 100m le récepteur ne pourra pas réceptionner ce signal à 200m

:hello:

Dans ton exemple, la portée maximale sera de 10m. :jap:

C’est toujours l’appareil qui a la portée la plus courte qui déterminera la portée globale.
Pourquoi ?
Parce que s’il ne peut envoyer des données qu’à 10m, elles n’iront pas plus loin. :neutre:

alors pour quoi il y a des antennes qui peuvent atteindre plusieurs kilomètre ?

Ben pour atteindre des portées de plusieurs kilomètres. :neutre:

bien sur ! mais si tu en as qu’une et que de l’autre tu as un smartphone, on pourra atteindre plusieurs kilomètre alors qu’un telephone à une faible portée

Oui et ?
tu pourras éventuellement recevoir un signal, mais ton tél. ne pourras pas y répondre car puissance trop faible, les signaux émetteurs et récepteurs ne s’échangeront pas les protocoles d’accord entre eux