je me demander juste comme ca, la portée du bluetooth et du wifi (c’est pas la même chose ni même les mêmes portée mais bon) :
si par exemple j’ai un pc qui a une portée de 100m maximum en terrain dégagé et que de l’autre j’ai par exemple un smartphone qui a une portée de 10m, la distance maximale serais de combien ?
j’ai plusieurs hypothèse :
soit les distance s’accumule se qui ferrait 110m +/- par ce que les signaux faut qui soit dans le rayon d’action de l’autre
soit la distance est de 10m par ce que le signal doit aller d’un appareil a un autre dans les deux sens donc dans ce qu’a la cela ne sert a rien d’avoir un qui fasse plus de 10m
ou alors en emission entre le pc et le smartphone est de 100m et dans l’autre sens il est de 10m
Pour le Bluetooth, portés suivant la classe et la puissance
Classe 1, 100 mW (20 dBm) : 100 mètres
Classe 2, 2,5 mW (4 dBm) : 10 à 20 mètres
Classe 3, 1 mW (0 dBm) : Quelques mètres
Pour le Wifi, la portée atteint plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres)
Ces données sont données à titre informatif, d’autres critères rentrant en ligne de compte. Quelques mots tapés dans ton moteur de recherche préféré auraient donné les même résultats.
:jap:
les distances ne peuvent pas s’accumuler, il y a un émetteur et un récepteur, et si la portée est de 100m le récepteur ne pourra pas réceptionner ce signal à 200m
Dans ton exemple, la portée maximale sera de 10m. :jap:
C’est toujours l’appareil qui a la portée la plus courte qui déterminera la portée globale.
Pourquoi ?
Parce que s’il ne peut envoyer des données qu’à 10m, elles n’iront pas plus loin. :neutre:
bien sur ! mais si tu en as qu’une et que de l’autre tu as un smartphone, on pourra atteindre plusieurs kilomètre alors qu’un telephone à une faible portée
Oui et ?
tu pourras éventuellement recevoir un signal, mais ton tél. ne pourras pas y répondre car puissance trop faible, les signaux émetteurs et récepteurs ne s’échangeront pas les protocoles d’accord entre eux