Portée 802.11 N

Bonjour,

Je viens d’acheter un Routeur Wi-Fi 802.11 N NETGEAR WN2000 dans le but de traverser un mur que je parvenais a peine avec ma Livebox.

Donc je l’installe mais qu’elle horreur je me rends compte qu’il n’est pas performant. C’est a dire que dans la même piece que l’ordi de test, je le capte qu’a 4 barres, et rien entre les deux si ce n’est qu’un espace de 2 mètres !

Donc je deplace ma livebox ainsi que mon netgear, je change de piece et me met derriere le mur, je ne le capte même pas mais ma Livebox oui.

Il a une portée Mediocre, faut-il que j’achète aussi un dongle compatible 802.11 N ?

Car pour l’instant, je fonctionne en repetant son signal( super pour du 802.11N)

Quelq’un a t-il une solution ?

Merci beaucoup

Sur quel canal wifi es tu ?

je l’ai mis en Automatique

Dans ce cas choisit en un.

Ceux ou on as les meilleurs résultats en général sont le 7 et le 11. Mais tout dépends de l’environnement.

J’ai essayé mais je n’ai aucune diference.

SVP aidez moi

Le 802.11n ne modifie pas la portée par rapport à ces prédécesseurs mais uniquement le débit.

mais pourquoi alors ils disent portée X6 etc … ??

Après ça dépend le gain de tes antennes mais même si tu as de bonnes antennes, la portée ne sera pas non plus x6 …
Sinon, le Wi-Fi est très sensible aux éléments qui peuvent le perturber (métaux, bois etc …)

Pense tu que si j’achète un dongle N sa ira mieux ?

Merci

Perso a ta place:
1, je le rapporterai au magazin vu que du coup tu en as pas l’utilité.
2, je prendrai un wrt54GL qui est moins cher et sur lequel tu peut changer le firmware d’origine pour mettre le firmware dd-wrt.
avec ce firware tu peut booster la puissance du signal bien au dela des normes européennes.
Tu peux lui changer ses antennes et bien plus encore.

je viens de regarder ton wn2000 n’est pas encore supporté par le firmware dd-wrt… (ca viendra peut etre).

Cependant si tu as des mots de tetes et un bébé trizo il faudra pas s’étonner :stuck_out_tongue:

Si tu as un dongle qui ne fait pas n ça peut avoir des aspects génants, je m’explique.

Le 802.11n fait de" l’aggrègat" de canaux. Il fonctionne aussi bien en 802.11a qu’en 802.11g.

Le 802.11g contient 4 canaux disjoints.
Le 802.11a en contient une quarantaine.

Si tu aggrége tes canaux en 802.11g, tu auras forcemment de lourdes perturbations car au total, seulement 2 canaux aggrégés seront disponibles.
Exemple:
canaux 802.11g: 1 5 9 13 -> 4 canaux dispos
canaux 802.11g version N: 1-5 9-13 -> 2 canaux dispos.

Dans le cas du 802.11gn, tu auras “doubles perturbations” avec les Wi-Fi extérieurs.

Vérifie les paramètres de ta box pour vérifier s’il ne prend pas des canaux de 40 Mhz (un canal a une largeur de 20 Mhz en 802.11g donc 2 = 40)

Bonjour Hitsu_,

si je desactive le wifi de la livebox je ne voie pas de difference !

Je pense donc a l’achat d’un dongle N…