Je souhaiterais synchroniser des documents que je modifie sur un PC et un Mac. Je sais qu’entre 2 PC il est possible d’utiliser le porte-documents mais est-il possible de l’utiliser entre un PC et un Mac ? Par exemple si les fichiers d’origines du porte-documents sont sur le PC, que je copie ce porte-documents sur une clé USB, sera-t-il possible de modifier les fichiers de celui-ci sur le Mac pour ensuite les resynchroniser sur le PC ? (j’espère que je suis clair …)
Peut être existe-t-il un logiciel compatible Mac/PC capable de faire cela ?
ben tu copies tes fichiers sur ta cle et tu les modifies directement dessus… et tu fais des sauvegardes regulieres datées sur chaque machine… pourquoi se compliquer la vie ?
Le porte document est une grosse merde vraiment tres peu fiable (en plus d’avoir une utilite reelle tres discutable). Il est deconseille d’utiliser ce truc.
Au contraire je trouve ca très utile car j’ai pas mal de fichiers modifiés régulièrement et soit je les modifie sur le PC, soit sur le Mac. Je faisait ca entre 2 PC auparavant car je m’y perdait un peu parfois (c chiant de devoir regarder les dates de modif une par une quand il y a plusieurs dizaines de fichiers et que les plus récents sont sur 2 ordis différents)
mais au lieu d’utilise ta cle usb pour faire la navette, utilise la comme stockage principal ! comme t’as aucun prob de synchro et aucune question a te poser pour savoir ou se trouve la derniere version…
Le probleme du porte document est qu’il n’est pas fiable et qu’il manipule les fichiers pour le stockage. Au final, ce truc n’est utilisable que sous windows en plus de connaitre de temps en temps des problemes pour les synchros.
Et puis son utilite est tres discutable car il copie a chaque fois tous les fichiers et pas simplement le morceau de fichier modifie. Donc, en fait tu ne gagnes rien a l’utiliser. Ni en terme de vitesse de synchro, ni en terme de facilite d’utilisation (ben ouais : tu fais un copier coller de l’ensemble des fichiers a la main est aussi rapide et efficace).
Je ne remets pas en cause ton utilisation de ce “truc” bien entendu… tu fais ce que tu veux. Mais je veux juste te dire de faire attention et de ne pas y faire confiance les yeux fermes. Il est probable que tu perdes des fichiers car au moindre probleme, il n’y a quasiment aucune solution de recuperation.
Donc pour moi, la solution la plus simple, la plus universelle et la plus portable est de stocker tes fichiers sur ta cle usb et de les modifier directement dessus quellque soit la machine que tu utilises. Et pour plus de securite, tu sauvegardes de temps en temps tes fichiers sur chaque machine dans un repertoire daté.